15.07.2017, 00:01  

EasyJet Europe atterrira en Autriche

Abonnés
chargement
EasyJet Europe permettra à la compagnie de voler sans entraves en Europe, après le Brexit.
Par ats

AVIATION - La nouvelle compagnie a été créée pour échapper aux effets du Brexit.

EasyJet a annoncé hier la création d’une nouvelle compagnie aérienne, EasyJet Europe. Cette dernière sera basée à Vienne et permettra à l’entreprise britannique de continuer à voler sans entrave en Europe, après le Brexit.

«Le siège sera établi à Vienne et permettra à la compagnie de continuer à voler à la fois à travers l’Europe et en domestique au...

EasyJet a annoncé hier la création d’une nouvelle compagnie aérienne, EasyJet Europe. Cette dernière sera basée à Vienne et permettra à l’entreprise britannique de continuer à voler sans entrave en Europe, après le Brexit.

«Le siège sera établi à Vienne et permettra à la compagnie de continuer à voler à la fois à travers l’Europe et en domestique au sein de pays européens, une fois que le Royaume-Uni aura quitté l’Union européenne (UE). Et cela quoi qu’il advienne des discussions sur le futur accord aérien entre le Royaume-Uni et l’UE», a expliqué, dans un communiqué, le groupe basé à Luton dans le nord de Londres.

Le Brexit pourrait entraîner une sortie du Royaume-Uni du ciel unique européen. Un accord permet, en effet, aux compagnies basées dans les pays concernés de voler sans entrave à travers toute l’Europe.

Pas de transfert de postes

La nouvelle compagnie constituera une filiale de l’entreprise basée à Luton. Mais elle disposera d’une autonomie complète, a précisé une porte-parole de la société.

L’entreprise n’a pas fourni de calendrier. Elle a toutefois précisé qu’aucun de ses 6000 emplois au Royaume-Uni ne serait transféré vers l’Autriche. L’entité principale d’EasyJet, qui reste à Luton, sera chargée de l’exploitation des quelque 140 avions basés au Royaume-Uni et qui serviront pour des liaisons entre ce pays et l’UE ou des pays non européens. EasyJet Europe exploitera pour sa part une centaine d’appareils, en s’appuyant sur ses 4000 salariés présents dans l’UE.

EasyJet, la maison-mère basée au Royaume-Uni, aura donc désormais sous son égide trois compagnies: EasyJet, sise à Luton, dans le nord de Londres, EasyJet Europe à Vienne et EasyJet Switzerland, une entité déjà existante installée à Genève, forte de 25 appareils et de 950 employés.

Protégée de toute mauvaise surprise avec cette nouvelle organisation, la firme a ajouté néanmoins qu’elle continuerait de faire pression sur les autorités britanniques et européennes afin qu’elles parviennent à un accord «garantissant des vols entre le Royaume-Uni et l’UE a minima». ats


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top