20.03.2017, 12:48  

Francis Krähenbühl quitte Nexans pour Egger

chargement
 Francis Krahenbuehl en fevrier 2017, lors d'une manifestation publique à l'Université de Neuchâtel en février 2017.

 20.03.2017, 12:48   Francis Krähenbühl quitte Nexans pour Egger

dirigeants - Le mercato bat son plein dans l'industrie neuchâteloise. Aujourd'hui c'est le constructeur de pompes industrielles Egger qui s'est offert le CEO de Nexans quitte Cortaillod après 30 ans et 3 mois de service.

C'est un joli transfert que s'est offert le fabricant de pompes industrielles Emile Egger. Francis Krähenbühl, CEO de Nexans à Cortaillod, rend son tablier. Il vient de terminer un projet industriel majeur, celui du regrouppement des sites de Breitenbach et de Cossonay à Cortaillod. "La structure du groupe a aussi évolué et la place des CEO "de pays" se réduit. J'ai saisi une opportunité de me mettre au service de Egger".

Cette occasion se présente alors que Francis Krähenbühl siège aussi au conseil d'administration du groupe de Cressier depuis plus de 2 ans. "On m'a demandé à l'époque de venir pour faire évoluer certains aspects manageriaux, puis on a constaté qu'il pourrait être positif que je rentre à la direction. Je dois assurer la direction générale plus particulièrement pour la Suisse, l'Allemagne et l'Italie", explique le dirigeant.  Egger fabrique et assure le service après-vente de pompes industrielles destinées notamment à l'industrie pétrolière, au papier et au domaine de l'épuration. Cette PME indépendante en mains familiale, fondée en 1947, compte environ 400 employés.   


À lire aussi...

NexansFin de deux ans de travaux chez Nexans à CortaillodFin de deux ans de travaux chez Nexans à Cortaillod

Fin des travaux à Cortaillod

Après deux ans de travaux, le site de Nexans à Cortaillod a ouvert vendredi ses portes à ses invités. Le numéro deux...

  17.06.2016 18:31

Top