20.04.2017, 11:33  

Le marché suisse de l'emploi observe une belle reprise

chargement
Le nombre de postes à pourvoir publiés a progressé de 11% au premier trimestre par rapport aux trois mois précédents. (illustration)

Travail - Au premier trimestre, le marché suisse de l'emploi observe une belle reprise, avec une augmentation de 11% du nombre de postes à pourvoir. Toutes les régions sont concernées par cette tendance.

Le marché suisse de l'emploi observe une nette reprise. Le nombre de postes à pourvoir publiés a progressé de 11% au premier trimestre par rapport aux trois mois précédents, une hausse due en bonne partie à des effets saisonniers.

En rythme annuel, l'augmentation s'élève à 9%, selon l'Adecco Swiss Job Market Index relevé par l'Université de Zurich et publié jeudi. "Après la reprise du marché de l'emploi suisse en 2016, l'évolution actuelle indique qu'une consolidation d'un bon niveau est en cours", a commenté la directrice d'Adecco Suisse Nicole Burth Tschudi.

Dans toutes les régions

Comparée au trimestre précédent, l'offre d'emploi a progressé dans toutes les régions. L'augmentation la plus forte a été relevée dans l'agglomération zurichoise et en Suisse orientale (+24%). Dans ces deux régions, l'essor des postes à pourvoir publiés concerne toutes les professions.

Avec une augmentation de 16%, la demande en personnel croît également dans l'Espace Mittelland (FR, NE, JU, BE), où ce sont surtout le domaine technique, l'informatique, l'ingénierie, ainsi que l'industrie qui publient des postes à pourvoir.

Légère hausse dans la région lémanique

En Suisse centrale, l'essor est plus faible (+7%), principalement porté par la demande en personnel dans les métiers techniques et l'informatique. La région lémanique (+6%) et la Suisse du Nord-Ouest (+5%) enregistrent aussi une légère hausse.

Dans la région lémanique (GE, VD, VS), la demande en personnel augmente dans le domaine des services aux entreprises, tandis qu'elle diminue dans le bâtiment. En Suisse du Nord-Ouest, comme dans d'autres régions, elle progresse dans le secteur technique et les métiers de l'informatique.

ATS

À lire aussi...

ConjonctureLe marché de l'emploi en Suisse ne devrait pas s'améliorer en automneLe marché de l'emploi en Suisse ne devrait pas s'améliorer en automne

VêtementsLa chaîne de magasins de vêtements Yendi demande l'ouverture d'une procédure de faillite: 500 emplois menacés en SuisseLa chaîne de magasins de vêtements Yendi demande l'ouverture d'une procédure de faillite: 500 emplois menacés en Suisse

Yendi en route vers une faillite

Yendi, qui emploie près de 500 personnes en Suisse, a demandé mardi l'ouverture d'une procédure de faillite. La...

  12.04.2017 11:48

Top