15.04.2017, 00:01  

De l’argent frais pour le chaux-de-fonnier Coat-x

Abonnés
chargement
1/2  

Coat-x, l’entreprise située dans les locaux de l’incubateur de start-up Neode à La Chaux-de-Fonds, pourra booster sa production.

L’entreprise, qui avait reçu le Prix BCN de l’innovation 2016 pour son film ultra-étanche et biocompatible, emballe des dispositifs implantables avec une couche mince déposée sur des surfaces complexes. Cette couche permet de protéger et étanchéifier les dispositifs électroniques implantés...

Coat-x, l’entreprise située dans les locaux de l’incubateur de start-up Neode à La Chaux-de-Fonds, pourra booster sa production.

L’entreprise, qui avait reçu le Prix BCN de l’innovation 2016 pour son film ultra-étanche et biocompatible, emballe des dispositifs implantables avec une couche mince déposée sur des surfaces complexes. Cette couche permet de protéger et étanchéifier les dispositifs électroniques implantés dans le corps humain.

Du médical à l’horlogerie

Coat-x a communiqué cette semaine avoir trouvé un nouvel investisseur, dans l’horlogerie cette fois. Il s’agit de Stefan Schwab, à la tête du fabricant de ressort horloger Schwab-Feller. Le CEO de Coat-x, Andreas Hogg, explique que le film de Coat-x permet de protéger et d’étanchéifier l’électronique portable. «L’électronique s’use et, sur un téléphone portable par exemple, l’écran ne résiste pas plus de deux ans. Pour pouvoir embarquer de l’électronique sur une montre, il faut pouvoir compter sur une durée de vie de 15 ans, ce qui nécessite des traitements supplémentaires.»

Déposé sur une surface plane, ce même film peut devenir le support à un circuit électronique souple, dont l’usage peut être envisagé tant dans l’horlogerie que le médical ou d’autres secteurs.

Le montant de l’investissement n’est pas communiqué par l’entreprise. Andreas Hogg indique que Coat-x occupe quatre personnes et que les nouvelles ressources permettront notamment d’engager une ou deux personnes supplémentaires. luc-olivier erard


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour la lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top