31.01.2017, 13:22  

Manuel Emch rejoint le conseil d'administration de RJ-Romain Jerome

chargement
Manuel Emch quitte son poste de CEO chez RJ-Romain Jerome.

Horlogerie - L'ex-patron de Jaquet Droz, Manuel Emch, quitte son poste de directeur chez RJ-Romain Jerome pour en intégrer le conseil d'administration.

Manuel Emch quitte la direction de la maison horlogère genevoise RJ-Romain Jerome pour en rejoindre le conseil d'administration. L'ancien patron de Jaquet Droz (Swatch Group) met en garde contre une "lame de fond" dans son secteur.

Manuel Emch laissera son poste actuel à la direction générale le 1er février, annonce-t-il mardi dans un entretien au quotidien Le Temps. Il entend s'occuper de la stratégie en tant que délégué au sein de l'organe de surveillance de la société genevoise, précise pour sa part RJ-Romain Jerome dans un communiqué.

Après un passage difficile, la marque indépendante, dont l'actionnaire majoritaire est le prince saoudien Fahd al-Saoud, s'avère aujourd'hui "tout juste" rentable, selon Manuel Emch. La société, née en 2004, compte douze employés et a vendu l'an passé quelque 1200 montres.

"Fils de"

Le patron sur le départ est le fils d'Arlette-Elsa Emch, qui a dirigé l'unité bijoux puis la marque Swatch et siégé à la direction générale de Swatch Group de 1997 à 2013. Selon lui, "l'actuelle crise doit faire réfléchir".

Evoquant un changement des modes de consommation, il prévoit "une véritable lame de fond qui va bouleverser tout ce à quoi on s'est habitué ces dernières années" et qui touchera aussi l'horlogerie suisse. "C'est même toute son organisation fondamentale qui devrait changer", souligne Manuel Emch.

ATS

À lire aussi...

Manuel Emch dirigera Romain Jerome

Manuel Emch a été nommé hier directeur général de l'entreprise horlogère genevoise Romain Jerome. Né en 1972, Manuel...

  10.12.2009 12:16

Top