10.05.2017, 17:18  

Des étudiants déposent un ananas dans un musée, leur blague devient une oeuvre d'art

chargement
L'ananas a été déposé sur un présentoir vide. C'est vrai qu'il est beau, comme ça...

Drôle - Voulant faire une blague, des étudiants ont déposé un ananas sur le présentoir vide d'un musée au Royaume-Uni. Le fruit a été pris pour une oeuvre d'art, au point que les gérants des lieux l'ont déplacé et recouvert d'une structure en verre.

Ils ont voulu faire une blague toute bête... mais ils étaient loin de s'imaginer qu'elle irait aussi loin! Il y a un peu plus d'une semaine, des étudiants écossais se sont amusés à déposer un ananas sur un présentoir vide, à l'occasion d'une exposition d'art contemporain organisée dans le musée de leur université au Royaume-Uni.

 

 

Et les plaisantins ont été hallucinés lorsqu'ils ont découvert ce qu'est devenu leur fruit: tout simplement une oeuvre d'art! Les gérants du musée ne se sont en effet pas aperçus de la supercherie et l'ont traité au même titre que les autres objets exposés. "La semaine dernière, nous avons posé un ananas à côté d'une œuvre d'art et lorsque nous sommes revenus aujourd'hui, ils l'avait déplacé et recouvert d'une structure en verre. Incroyable!", s'amuse l'un deux, Ruairi Gray, sur les réseaux sociaux.

L'étudiant confie au Daily Mail avoir été sous le choc lorsqu'il a vu que son fruit avait été considéré comme faisant partie de l'exposition. "Si quelqu’un veut s’offrir ce chef-d'oeuvre, je suis ouvert aux propositions », a ironisé le jeune homme.


À lire aussi...

MépriseItalie: prenant une oeuvre d'art pour des déchets, les femmes de ménage la fichent loinItalie: prenant une oeuvre d'art pour des déchets, les femmes de ménage la fichent loin

FranceParis: l'oeuvre de Paul McCarthy a été vandalisée, l'artiste renonce à la réexposerParis: l'oeuvre de Paul McCarthy a été vandalisée, l'artiste renonce à la réexposer

Top