17.03.2017, 17:56  

Espagne: un SDF se fait relooker, il est méconnaissable

chargement
1/2  

Relooking - Sur l'île de Majorque, un SDF a vu sa vie changer en quelques coups de ciseaux. L'homme, totalement transformé, ne s'est pas reconnu dans la glace. Sa réaction en découvrant sa métamorphose a ému la Toile.

Jose Antonio est sans domicile fixe depuis 25 ans. En 2015, un salon de coiffure décide de lui venir en aide en lui offrant une coupe de cheveux. Mais personne ne pouvait imaginer le résultat.

 

 

Mardi, l'établissement "La Salvajería" sur Palma de Majorque publie sur son compte Facebook une vidéo de la métamorphose de Jose. 

 

 

 

Le clip devient rapidement viral, avec plus de 750'000 vues. Et on peut comprendre pourquoi, en voyant la réaction de Jose lorsqu'il découvre son nouveau visage.

 

 

 

La video raconte d'abord l'histoire de Jose Antonio, 55 ans, devenu SDF suite à une dépression, et a passé un quart de siècle dans les rues de l'île. Connu de tous, les locaux de Majorque le surnomment affectueusement "Josete", explique La Vanguardia. 

 

 

Josete est repérable à sa longue barbe blanche et sa tignasse hirsute qui cache son visage ridé. Filmé pendant sa transformation, la tignasse de Jose est rapidement domptée par un ballet de ciseaux.

 

 

Ses sourcils sont épilés et sa barbe taillée. Il ne manque plus qu'une teinture, et le tour est joué. Pour compléter le tout, l'homme se voit offrir des habits tout neufs, mode hipster.

 


 

 

Au moment de se découvrir, Josete n'en revient pas. Visiblement très ému, il scrute cette image que lui reflète le miroir sans croire qu'il puisse s'agir de lui. "Je ne suis pas Jose Antonio! Je ne me reconnais pas!", lance-t-il avec un sourire et des yeux mouillés.

 

 

La vidéo montre ensuite la réaction des habitants de Palma qui ne croient pas leurs yeux lorsqu'on leur apprend qu'il s'agit de Josete, le vieil SDF.

 

 

"Ce n'était pas juste un changement de look", dit-il à la télé espagnole. "Cela a changé ma vie. Ce que je veux maintenant, c'est un vrai travail."


À lire aussi...

HonorableIl oublie 150 euros à un bancomat... un SDF les lui ramèneIl oublie 150 euros à un bancomat... un SDF les lui ramène

SolidaritéUn SDF se fait voler son violon, l'Orchestre de Montréal lui en offre un tout neufUn SDF se fait voler son violon, l'Orchestre de Montréal lui en offre un tout neuf

SaisissantIl teste la générosité des passants. C'est un SDF qui lui vient en aideIl teste la générosité des passants. C'est un SDF qui lui vient en aide

Top