16.05.2017, 12:15  

Record: à 101 ans, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale devient le plus vieux parachutiste du monde

chargement
Bryson William Verdun Hayes est devenu le plus vieil homme à effectuer un saut en parachute.

 16.05.2017, 12:15   Record: à 101 ans, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale devient le plus vieux parachutiste du monde

Record - Il était là au débarquement de la Seconde Guerre mondiale, et le voilà en 2017 battre un record. Dimanche, le vétéran britannique Bryson William Verdun Hayes est devenu le plus vieux parachutiste du monde.

Déjà considéré comme un héros pour avoir participé au débarquement de Normandie durant la Seconde Guerre mondiale, Bryson William Verdun Hayes n'a pas voulu se contenter d'une légion d'honneur.

Dimanche, à Dunkeswell dans le sud-ouest de l'Angleterre, il a effectué en tandem un saut en parachute de 4'572 mètres, filmé par l'agence Ruptly. "Houraaaa!", a-t-il lancé en atterissant. "J'étais carrément dans la lune!"

 

 

Verdun n'était pas seul ce jour-là. Dix membres de sa famille l'ont accompagné dans l'aventure, dont son arrière-petit-fils de 16 ans, son petit-fils de 50 ans et son fils de 74 ans.

 

 

Ce saut est une performance pour un centenaire, mais surtout un record. Le vétéran, âgé exactement de 101 ans et 38 jours, devient ainsi le plus vieux parachutiste du monde.

Sa fille a confié à MetroNews qu'il s'était mis en tête de le refaire. "Je suis extrêment fière de lui", a-t-elle conclut. 


À lire aussi...

performancePremière mondiale en Lettonie: il saute d’un drone en parachutePremière mondiale en Lettonie: il saute d’un drone en parachute

ExploitSports extrêmes: Luke Aikins réussit son saut de 7600 m sans parachuteSports extrêmes: Luke Aikins réussit son saut de 7600 m sans parachute

Top