07.03.2017, 06:45  

Un garçon daltonien voit pour la première fois en couleurs grâce à des lunettes spéciales

chargement
Le garçonnet voit la vie différemment désormais.

Emotion - Grand moment d'émotion pour un enfant daltonien. Ses parents lui ont offert des lunettes qui lui permettent pour la première fois de voir en couleurs.

Moment émouvant pour ce jeune Américain de l'Iowa. Né daltonien, Cayson Irlbeck ne voyait la vie qu'en noir et blanc ou presque, car incapable de distinguer des couleurs, telles que le rouge, le violet, le vert ou le bleu. Attristé de voir leur fils ainsi amputé d'une partie de la réalité, ses parents ont donc cherché activement sur Internet un moyen de remettre de la couleur dans la vie de leur enfant.

Et ils ont finalement mis la main sur une paire de lunettes spéciales qui ont changé la vie du garçonnet à jamais. "C'était si génial, si coloré! C'était fou! Je n'avais jamais vu ces couleurs-là, même si je voyais à peu près à quoi elles ressemblaient. C'était énorme", s'est extasié le garçon de 10 ans à Fox13. Dans une séquence vidéo on voit l'enfant tout ému et embrassant son père pour le remercier.

 

Vendues 300 dollars par la firme californienne EnChroma, elles s'utilisent comme de banales lunettes de soleil. Mais, grâce à leurs verres spéciaux, elles sont capables de modifier les couleurs perçues par une personne daltonienne. Concrètement les verres filtrent les longueurs d'ondes de lumière, afin d'amplifier le code couleur envoyé au cerveau, comme le souligne le Huffington Post. "Les verres font apparaître les couleurs de façon plus lumineuse, plus vive et saturée. Les utilisateurs les perçoivent plus rapidement et précisément" explique la firme sur son site.


À lire aussi...

EmouvantL'incroyable moment où un colosse s'écroule d'émotion lorsqu'il retrouve sa maman après 10 ansL'incroyable moment où un colosse s'écroule d'émotion lorsqu'il retrouve sa maman après 10 ans

RetourTennis: l'Argentin Del Potro remporte à nouveau un match important et fond en larmesTennis: l'Argentin Del Potro remporte à nouveau un match important et fond en larmes

Top