25.02.2017, 09:15  

Le César du meilleur film a été remporté par "Elle" de Paul Verhoeven

chargement
La comédienne française a remercié "Paul Verhoeven qui a mis en scène ce film si intelligemment, si audacieusement, si malicieusement".

 25.02.2017, 09:15   Le César du meilleur film a été remporté par "Elle" de Paul Verhoeven

Cinéma - Le César du meilleur film a été remporté vendredi soir par "Elle" de Paul Verhoeven. Isabelle Huppert a reçu le César de la meilleur actrice pour son rôle dans ce long-métrage. Le César du meilleur acteur a été attribué à Gaspard Ulliel.

Le long-métrage du Néerlandais Paul Verhoeven "Elle" a remporté vendredi à Paris le César du meilleur film. Il a doublé la mise avec le César de la meilleure actrice attribuée à Isabelle Huppert. Le prix du meilleur réalisateur est revenu à Xavier Dolan pour "Juste la fin du monde".

Reparti bredouille du festival international du cinéma de Cannes, "Elle" a été consacré depuis par les Golden Globes américains. Pour les César, les récompenses du cinéma français, le premier long-métrage français du réalisateur néerlandais dominait les nominations avec "Frantz" de François Ozon - onze sélections chacun - dont ceux de la meilleure actrice pour Mme Huppert, du meilleur réalisateur, en plus du meilleur film.

 

Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel récompensés

Outre le prix du meilleur film, il a décroché celui de la meilleure actrice, attribuée à Isabelle Huppert. La comédienne française a remercié "Paul Verhoeven qui a mis en scène ce film si intelligemment, si audacieusement, si malicieusement".

L'acteur Gaspard Ulliel s'est lui adjugé le César du meilleur acteur pour son rôle dans "Juste la fin du monde", troisième César de la soirée pour ce huis clos familial du Canadien Xavier Dolan.

L'acteur de 32 ans incarne Louis, homosexuel et auteur à succès, qui retrouve sa famille après 12 ans d'absence pour lui annoncer qu'il va bientôt mourir. Gaspard Ulliel a rendu hommage "au regard" que pose Xavier Dolan sur les comédiens, "qui n'a pas d'équivalent", dans un message lu par le réalisateur.

 
ATS

À lire aussi...

CINEMA"Ma vie de Courgette" du Valaisan Claude Barras remporte deux César à Paris"Ma vie de Courgette" du Valaisan Claude Barras remporte deux César à Paris

Top