16.05.2017, 19:21  

Biennale de Venise: ces mains gigantesques luttent contre le changement climatique

chargement
L'oeuvre de Lorenzo interpelle les passants sur les risques que court Venise avec la montée des eaux due au réchauffement climatique.

 16.05.2017, 19:21   Biennale de Venise: ces mains gigantesques luttent contre le changement climatique

oeuvre artistique - A Venise, des mains géantes sortent de l’eau et semblent soutenir une façade. Une oeuvre de la Biennale qui veut sensibiliser les passants à la problématique du réchauffement climatique.

A la Biennale de Venise, une sculpture attire particulièrement l’attention. Il s’agit de l’œuvre de Lorenzo Quinn, fils de l’acteur Anthony Quinn. L’artiste fait sortir deux mains géantes du Grand Canal. Elles donnent l’impression de soutenir le bâtiment historique de l’hôtel Ca’Sagredo, précise le Huff. Pour Lorenzo Quinn, il s’agit de sensibiliser le public au problème du réchauffement climatique. Avec la montée des eaux, la lagune de Venise est particulièrement fragilisée. Ces mains gigantesques symbolisent à la fois la puissance créatrice de l’homme mais également sa force destructrice, selon la galerie d'art contemporain Halcyon Gallery qui représente l'artiste.

 

 

 

 

 

L’œuvre démesurée de Lorenzo, intitulée «Support», a été mise en place le samedi 13 mai et restera visible jusqu’au 26 novembre.

Pour info, Venise s’est lancée dans le projet fou d’ériger 78 digues afin d’éviter une éventuelle submersion. Les travaux s’élèvent à 5,5 milliards d’euros.


À lire aussi...

art contemporainBiennale de Venise: le pavillon suisse présente l'univers d'Alberto GiacomettiBiennale de Venise: le pavillon suisse présente l'univers d'Alberto Giacometti

climatRéchauffement climatique: 80% des océans pourraient être perturbés d'ici 2050Réchauffement climatique: 80% des océans pourraient être perturbés d'ici 2050

Pôle nordClimat: la banquise d'été de l'Arctique pourrait disparaître sans limitation du réchauffementClimat: la banquise d'été de l'Arctique pourrait disparaître sans limitation du réchauffement

INSOLITEVenise: les gondoliers bientôt interdits de boire?Venise: les gondoliers bientôt interdits de boire?

Top