14.03.2017, 14:50  

Santé: les jeans skinny favorisent le mal de dos

chargement
Les pantalons trop serrés entravent les mouvements du corps.

Santé - Attention! Porter des pantalons skinny peut avoir des effets indésirables sur votre santé. Des chiropracteurs britanniques estiment que le port de jeans trop serrés peut causer des problèmes de dos.

Dis ce que tu portes et je dirai de quoi tu souffres. L'Association britannique des chiropracteurs met en garde contre certaines modes vestimentaires. Dans un rapport, elle pointe du doigt les jeans skinny et les manteaux à grand capuchon en fourrure. La raison? Ils contribuent aux douleurs lombaires.

La chose est loin d'être anodine, lorsque l'on sait que 9,4% de personnes dans le monde souffrent de lombalgie, selon une étude parue dans les Annales des maladies rhumatismales et relayée par ITV.

Le port de jeans très serrés peut restreindre la mobilité et exercer une contrainte sur les autres muscles, parce qu'ils essaient de compenser le changement de posture, explique en substance le chiropraticien Rishi Loatey à The Independent

Sur 2000 femmes interrogées, 73% disent avoir des maux de dos. Plus d'un quart, soit 28%, admettent avoir conscience que leurs vêtements affectent leur posture et provoquent des douleurs au dos et au cou. Pour autant, elles disent ne pas en tenir compte au moment d'acheter des vêtements.

Le Dr. Loatey invite donc les gens à essayer de porter des vêtements qui leur permettent de se déplacer plus librement. Les capuchons trop lourds et les sacs en bandoulière sont à éviter, car ils entravent les mouvements du corps. La population devrait également ne pas porter des talons hauts ou des chaussures non fermées trop souvent.


À lire aussi...

InnovationVoici le jeans qui fait aussi office de GPSVoici le jeans qui fait aussi office de GPS

MystèreL'énigme de la petite poche du jeans élucidéeL'énigme de la petite poche du jeans élucidée

Etats-UnisUSA: des jeans gelés se baladent à MinneapolisUSA: des jeans gelés se baladent à Minneapolis

Top