18.03.2017, 00:01  

Brisez la barrière de la langue

Abonnés
chargement
Désormais,  vous n’aurez  plus jamais peur  de cafouiller.
Par José Antonino

TRADUCTION INSTANTANÉE - Vous en rêviez? Ils sont là! Applications ou traducteurs portables, lequel choisir?

On a tous été confrontés un jour ou un autre à cette situation délicate où l’on se retrouve désarmé, face à une personne qui ne parle pas la même langue que nous, incapable d’aligner une phrase correcte ou de comprendre ce qu’elle nous dit. Autrefois, pour voyager, on trimbalait nos dictionnaires bilingues et autres guides pratiques de voyage. Progressivement,...

On a tous été confrontés un jour ou un autre à cette situation délicate où l’on se retrouve désarmé, face à une personne qui ne parle pas la même langue que nous, incapable d’aligner une phrase correcte ou de comprendre ce qu’elle nous dit. Autrefois, pour voyager, on trimbalait nos dictionnaires bilingues et autres guides pratiques de voyage. Progressivement, les smartphones ont remplacé nos petits manuels. Aujourd’hui, les applications et les traducteurs portables proposent de briser immédiatement et instantanément la barrière linguistique qui vous sépare de votre interlocuteur, pour vous permettre l’un comme l’autre, de donner libre cours à votre parole, sans vous soucier de la langue. Toutefois, attention à ne pas trop vous reposer sur ces outils si vous désirez vraiment apprendre à parler une langue étrangère!

De nos jours, la traduction instantanée est devenue un outil indispensable. Elle s’adresse tant aux professionnels qu’aux particuliers. Elle facilite les échanges humains et brise les frontières linguistiques à l’échelle mondiale. De réels moyens efficaces de traduction sont disponibles, que ce soit par des applications pour smartphone ou des traducteurs portables. Ces outils sonnent le glas de la crainte de ne pas comprendre une langue étrangère ou son interlocuteur. Désormais, vous n’aurez plus jamais peur de cafouiller et c’est une belle manière de tirer un maximum de vos voyages. Terminée la galère des langues!

Logbar Inc. – ili

C’est le plus petit des traducteurs portables. Il ressemble à un dictaphone et il se glisse facilement dans votre poche. Par une simple pression de la touche principale, il traduit ce que vous dites en temps réel. Il ne nécessite aucune connexion internet étant donné qu’il dispose d’un dictionnaire incorporé, propre à l’appareil. Il se recharge par USB. Pour le moment, il ne traduit que l’anglais, le japonais et le chinois. Le fabricant a d’ores et déjà annoncé son intention d’ajouter de nouvelles langues dans ses prochaines versions, telles que le français ou l’italien. Il sera disponible à partir de juin 2017 aux Etats-Unis pour environ 300 francs.

www.iamili.com

Vasco translator

Voici un traducteur vocal dédié aux professionnels. Facile à utiliser, il fonctionne rapidement, avec précision et il ne nécessite aucune configuration ou paramétrage. Après avoir reçu le traducteur, vous pouvez immédiatement commencer à traduire. Il vous suffit de dicter ou de taper un mot, une expression pour en recevoir la traduction dans la langue sélectionnée parmi les 29 disponibles. Il traduit instantanément, même les phrases longues et les expressions spécialisées. Les traducteurs Vasco sont utilisés par les services d’urgence, les bureaux d’administration, les militaires, les écoles, les hôpitaux et autres institutions. Il reconnaît et traduit les expressions idiomatiques et spécialisées (affaires, médecine, ingénierie). Il ajuste la traduction en fonction du contexte de la phrase. Le fabricant offre un service de mises à jour gratuitement. Disponible dans plusieurs versions, il reste accessible puisque son prix se situe à partir de 350 francs.

www.vasco-electronics.fr

Word Lense

Fini le menu de restaurant incompréhensible! Word Lens est une application qui vous permet de traduire des textes tels qu’un menu de restaurant, un plan de métro, un dépliant touristique. Concrètement, il vous suffit de prendre une simple photographie du contenu que vous souhaitez traduire et l’application se charge du reste pour vous. Depuis son intégration dans Google Translate, l’application est devenue gratuite.

www.questvisual.com

i-Translate voice

Parlez et traduisez en direct 42 langues grâce à cette application pour smartphone. Vous pouvez également chercher la définition et la traduction de termes et d’expressions communes, rien qu’à l’aide de votre voix. Envoyez en toute simplicité des traductions par courriel, SMS ou encore sur les réseaux sociaux. Disponible sur l’App Store et Google Play.

www.itranslatevoice.com

Skype

Tout le monde connaît Skype tant sur Windows/OS que sur smartphone pour ses services de messagerie instantanée, appels vocaux et vidéoconférence. Mais saviez-vous que depuis début 2016 ce logiciel s’est vu ajouter une option de traduction instantanée? Grâce à Skype Translator, surmontez la barrière de la langue et communiquez sans frontières avec vos collègues et vos proches dans huit langues pour vos appels vocaux et dans plus de cinquante langues pour vos messages instantanés (texte uniquement).

www.skype.com


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top