13.05.2017, 00:01  

Espace disque insuffisant, ou pas

chargement
Espace disque  insuffisant, ou pas

C’est l’un des problèmes que nous connaissons tous aujourd’hui, le manque de place sur nos divers appareils multimédias. Eh bien oui! On apprécie de prendre plein de photos avec nos smartphones, d’avoir toutes nos musiques favorites partout et en tout temps, si possible, d’avoir avec nous quelques films ou épisodes de notre série préférée et de pouvoir passer le temps lors des trajets en train, en bus, etc. Mais seulement voilà, tout cela prend de plus en plus de place et ce n’est pas toujours évident quand, soudainement, notre appareil affiche le fameux message «mémoire insuffisante». Alors que la question des risques de piratage des données sur des serveurs externes du genre Cloud se pose, rien ne vaut un bon disque dur externe pour stocker toutes nos données localement, sans connexion internet et donc de façon sécurisée.

Seagate Wireless Plus 2 To Pour les familles nombreuses

Contrairement au WE Travel, le Seagate WPlus 2To offre une connexion sans fil, ce qui vous permet d’emporter votre médiathèque partout et de la parcourir facilement depuis chez vous ou ailleurs. Son application Seagate Media, qui est incluse, est accessible depuis votre smartphone ou votre tablette.

A la maison, jusqu’à sept appareils peuvent être connectés simultanément au disque qui fonctionnera tel un routeur internet. Si vous disposez d’une Smart TV ou d’un appareil compatible Airplay, vous pourrez profiter de vos contenus multimédias préférés sur grand écran! Voilà de quoi ravir toute la famille et passer de bons moments ensemble. Disponible en grande surface pour environ 200 francs.

ASUS Travelair AC (WSD-A1) Pour les appareils mobiles

Voici un lecteur flash destiné aux appareils mobiles qui vous permettra de partager et de sauvegarder vos fichiers facilement et ce, où que vous soyez, puisqu’il tient dans la paume d’une main. Avec une excellente vitesse de transfert, vous pourrez partager facilement des vidéos en haute définition, des photos et des fichiers volumineux, tout cela grâce à l’application intuitive ASUS AiDrive. Accéder à du contenu stocké sur votre Travelair depuis votre smartphone ou votre tablette devient un véritable jeu d’enfant. Il est doté d’une mémoire interne de 32 Go et d’un port carte SD vous permettant d’étendre la capacité de stockage jusqu’à 256 Go. Grâce au débit du WiFi 802.11ac, le Travelair est une excellente solution de stockage mobile qui vous permet de profiter d’un streaming fluide et de transferts rapides. Les deux bandes à 2,4 GHz et 5 GHz assurent une expérience et une compatibilité avec de nombreux appareils. La connexion est sécurisée par un mot de passe WPA2 et les données sont chiffrées afin de garantir une sécurité maximale lors du transfert de fichiers avec votre smartphone ou votre tablette. Comptez environ 80 francs pour ce petit disque mobile.

WE Travel HD 1To Le lecteur multimédia de poche

Celui-là, c’est bien plus qu’un simple disque dur externe. C’est un véritable lecteur multimédia haute définition! Et c’est sur le point suivant qu’il fait toute la différence, puisqu’il est accompagné d’une télécommande pour pouvoir parcourir directement le contenu depuis votre téléviseur! Sa grande capacité de stockage de 1 To, autrement dit, 1000 Go, vous permettra de visionner des heures et des heures de films et de séries. Il est compatible avec de multiples formats vidéo tels que: iso, vob, dat, avi, mpg, mp4, mkv, mov, ts, wmv, ifo, rm, rmv ainsi que le format audio DTS. Il est donc capable de lire des films en 1080p avec son port HDMI. Son unique désavantage, c’est qu’il n’est pas doté d’une connexion wifi. Cependant, le fait qu’il puisse se connecter directement à votre téléviseur et qu’il possède une télécommande en fait un boîtier multimédia incontournable pour votre salon! Ou même encore lors de vos voyages. La version 1 To est disponible au prix conseillé de 142 francs.

Kingston Wi-Drive Pour son design

Compact et bien pensé, le Wi-Drive de Kingston est pratique et facile d’utilisation. Si vous souhaitez augmenter la capacité de stockage de votre smartphone ou de votre tablette et que vous voyagez fréquemment tout en souhaitant un produit design, alors le Wi-Drive est fait pour vous. C’est réellement son look qui est intéressant et qui s’adapte très bien dans le milieu du business. Les voyageuses et voyageurs apprécieront le fait de pouvoir partager facilement une connexion wifi entre les différents appareils connectés, jusqu’à trois au maximum. Avec ses diverses versions disponibles 16/32/64 et 128 Go d’espace disque, en mémoire flash, et des dimensions similaires à celle d’un iPhone 3G, le disque dur wifi de Kingston est essentiellement un disque USB standard auquel on a rajouté un point d’accès wifi lui permettant de transférer directement les documents stockés vers trois appareils mobiles. Prévoyez un peu plus de 180 francs pour la version 128Go.


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top