06.05.2017, 00:01  

Miniconsoles vintage

chargement
Miniconsoles vintage

Vous vous en souvenez comme si c’était hier? Toutes ces heures passées à grimper les niveaux avec la peur au ventre du redouté «game over» car la sauvegarde n’existait tout simplement pas! Depuis un certain temps déjà, le retro-gaming est devenu tendance. Grâce aux technologies, il est aujourd’hui aisé de proposer des nouvelles versions de ces consoles de salon et qui sont de toute première génération. En espérant que vous avez gardé vos précieuses cartouches anciennes, voilà l’occasion de les ressortir! Les miniconsoles vous permettront de rejouer et de partager les jeux préférés de votre enfance. Que diront vos enfants quand ils découvriront sur quel type de machine vous passiez vos heures de jeux et de voir tous ces beaux pixels bruts? A partager sans modération avec ses amis et son entourage pour faire revivre les bons souvenirs.

CYBER GADGET

Retro Freak

Voici le rêve de tout collectionneur et passionné de jeux vidéo. Alors là, c’est un véritable petit bijou que nous allons vous présenter! Cette console est rétro-compatible avec 12 systèmes différents. Elle propose, d’origine, des ports cartouches pour la NES, Super NES, Game Boy, GB Color, GB Advance, Mega Drive et d’autres encore. Dotée de quatre ports USB, elle est également compatible avec certaines manettes du genre PS3. Pour les manettes originales, il vous suffit de les connecter à l’adaptateur fourni dans le pack qui comprend notamment la console et une manette Retro Freak. Elle se connecte à votre téléviseur avec un câble HDMI et dévoile une qualité d’image en 720 p. Le fabricant, qui a pensé à tout, vous donne la possibilité d’insérer une carte micro SD pour vous permettre d’installer directement vos jeux et ainsi préserver vos précieuses cartouches fragiles. Elle sera normalement disponible courant 2017 en Europe pour un prix qui devrait se situer entre 200 et 300 francs.

www.cybergadget.co.jp

 

NINTENDO

Classic mini Nes

La fameuse manette à deux boutons rouges a fait son retour à la fin de l’année dernière. La NES (Nintendo Entertainment System), la première console de salon du fabricant par laquelle tout a commencé en 1986, est sortie dans une version miniaturisée et adaptée aux standards d’aujourd’hui. Celles et ceux qui ont pu se procurer cette console retrouvent les joies des jeux NES en haute définition 60 Hz grâce à son port HDMI. Ils retrouvent aussi des sensations oubliées grâce aux plus grands titres de l’histoire du jeu vidéo pré-installés sur la console: la trilogie Super Mario Bros, The Legend of Zelda, Final Fantasy, Kirby, Metroid, Pac Man, Castlevania, Donkey Kong et bien d’autres encore. Cette fois, le gros avantage, c’est que la sauvegarde des parties est disponible. De plus, la manette Nintendo Classic Mini pour la console virtuelle est utilisable sur Wii ou Wii U en la connectant directement à une télécommande Wii. Cette Mini NES ravit les collectionneurs et passionnés de jeux vidéo. Dommage que Nintendo ait récemment décidé d’arrêter sa production... Les chanceux trouveront la console en magasin pour un prix de 80 francs. Les autres tenteront leur chance sur des sites de revente.

www.nintendo.ch

 

ATGAMES

Sega mega drive classic game console

Après Nintendo, c’est au tour d’Atgames, qui surfe sur la tendance retro-gaming et nous propose le retour de la mythique Sega Mega Drive et de ses héros tels que Sonic! Proposée dans un pack comprenant 85 jeux pré-installés, dont 40 classiques, la miniconsole, qui ressemble peu à l’originale, offre une connectivité HDMI pour une résolution d’image en 720 p. Les manettes, quant à elles, sont celles d’origine à un point près: elles sont sans fil! Mais le véritable atout de la Mega Drive ne se situe pas là. Elle est dotée d’un port cartouche et elle est donc réellement rétro-compatible! Voilà qui va vraiment faire rêver tous les collectionneurs qui ont préservé leurs cartouches originales de la Mega Drive. A l’allumage de la machine, on est accueilli par un écran pixélisé (pas de pixels soignés, mais bien plutôt un rendu brut à l’ancienne) écrit Atgames. L’expérience de jeu est donc la même que sur une Mega Drive de salon, jusqu’à la qualité du son et de l’image conforme à l’originale, puisqu’elle utilise les mêmes technologies. La Mega Drive Classic est une excellente surprise, même si elle est austère et manque clairement de soins en termes de design et de la finition de l’interface, elle fonctionne très correctement, propose un port cartouche et deux manettes, le tout pour à peine 90 francs. Elle est disponible dans les grandes surfaces de jeux vidéo.

www.atgames.net


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top