04.05.2017, 15:44  

Piratage: attention, si vous recevez une invitation de Google Docs dans Gmail, cela pourrait être un piège

chargement
Le fichier malveillant se fait passer pour Google Docs.

Piratage - Ces derniers jours, des utilisateurs de Gmail ont été hameçonnés par de faux documents Google Docs. Les pirates informatiques ont pu ainsi prendre le contrôle de leur compte.

Des pirates informatiques tentent actuellement de prendre le contrôle de comptes Gmail. Depuis une fausse application "Google Docs", il vous envoient un mail de partage de document, en se faisant passer pour l'un de vos contacts.

La version falacieuse vous demande l'autorisation d'accéder à votre compte Gmail et à vos contacts. En acceptant cette demande, les pirates s'emparent de votre boîte mail.

Un internaute a filmé l'e-mail incriminé et le processus d'hameçonnage. 

 

 

Selon le site Cnet, Google a repéré et désactivé le faux service, mais il faut rester vigilant au cas où les pirates en créaient un autre.

 

 

Si vous pensez avoir été victime de ce piratage et avoir accepté que la fausse application accède à votre compte, cliquez sur ce lien et annulez cette autorisation.


À lire aussi...

CybercriminalitéDes hackeurs piratent la boîte mail d'un Genevois: sa banque doit le rembourserDes hackeurs piratent la boîte mail d'un Genevois: sa banque doit le rembourser

menaceUn groupe de pirates ferait chanter Apple et menace d'effacer les données de 300 millions de comptes iCloudUn groupe de pirates ferait chanter Apple et menace d'effacer les données de 300 millions de comptes iCloud

Top