21.04.2017, 17:35  

Attentat de Saint-Pétersbourg: le bilan se monte à 15 morts

chargement
L'attaque survenue dans le métro a fait 15 morts.

Terrorisme - Le bilan de l'attentat de Saint-Pétersbourg, en Russie, s'est alourdi. Une femme de 56 ans a succombé à ses blessures portant le total des victimes à 15 morts.

Une femme blessée le 3 avril dans l'attentat du métro de Saint-Pétersbourg est décédée vendredi à l'hôpital. Ce décès porte le bilan de cette attaque à 15 morts, a-t-on appris auprès des autorités locales.

"Une femme, âgée de 56 ans et qui était dans un état très grave, a succombé à ses blessures", a indiqué sur Twitter la vice-gouverneure de la deuxième ville de Russie, Anna Mitianina. Vingt-trois personnes blessées dans l'attentat à la bombe restent dans les hôpitaux de l'ancienne capitale impériale, dont quatre sont dans un état grave, selon les médecins.

L'auteur présumé de l'attaque du 3 avril, Akbarjon Djalilov, un jeune homme de 22 ans aux motivations floues a également été tué dans l'attentat, qui n'a pas été revendiqué.

 

Annulation des naturalisations

Djalilov avait la nationalité russe depuis ses 16 ans mais était né dans le sud du Kirghizstan, dans la région d'Och, connue pour avoir fourni d'importants contingents au groupe Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak.

Un tribunal de Saint-Pétersbourg a annulé cette semaine la décision ayant permis à Djalilov, ainsi qu'à son père, d'acquérir la nationalité russe, a indiqué vendredi le ministère russe de l'Intérieur dans un communiqué. Il a expliqué avoir demandé une telle mesure au motif que les justificatifs présentés alors étaient mensongers.

Le président Vladimir Poutine a annoncé le 12 avril envisager la possibilité de déchoir de leur nationalité les Russes naturalisés "impliquées dans les activités criminelles" de l'EI.

Vendredi, un projet de loi permettant l'annulation des naturalisations de personnes ayant demandé la nationalité pour pouvoir commettre un crime "extrémiste ou terroriste" a été déposé à la Douma, la chambre basse du parlement.

ATS

À lire aussi...

Attentat de Saint-PétersbourgAttentat de Saint-Pétersbourg: le cerveau de l'attaque du métro a été identifiéAttentat de Saint-Pétersbourg: le cerveau de l'attaque du métro a été identifié

RussieAttentat de Saint-Pétersbourg: un suspect présumé de l'attaque dément être responsableAttentat de Saint-Pétersbourg: un suspect présumé de l'attaque dément être responsable

Attentat de Saint-PétersbourgAttentat de Saint-Pétersbourg: un homme blessé décède, portant le bilan à 14 mortsAttentat de Saint-Pétersbourg: un homme blessé décède, portant le bilan à 14 morts

TerrorismeTerrorisme: le kamikaze de Saint-Pétersbourg s'était rendu en TurquieTerrorisme: le kamikaze de Saint-Pétersbourg s'était rendu en Turquie

Top