21.04.2017, 09:46

Election française: A Montpellier, les affiches des candidats ont été remplacées par des «Monsieur Madame»

chargement
L'artiste précise qu'il réalise, en général, ses collages à l'eau. Histoire de ne pas "dégrader les biens de la ville".

 21.04.2017, 09:46 Election française: A Montpellier, les affiches des candidats ont été remplacées par des «Monsieur Madame»

street art En France, un artiste montpelliérain a collé des "Monsieur Rêve" ou "Madame Autoritaire" sur les affiches électorales officielles arborées dans sa ville.

"Monsieur Bavard", "Madame Moi-Je", "Monsieur Incroyable", "Madame Bonheur",… Les enfants connaissent bien ces personnages de Roger Hargreaves. Les adultes aussi. A Montpellier, dans le département de l’Hérault, ils ont remplacé sur les panneaux d’affichage les portraits des onze candidats à l’élection Présidentielle française.

C’est le street-artiste montpelliérain Efix qui a opéré ce relookage électoral. "Je me suis dit qu'il fallait dynamiser la ville et rendre les élections plus joviales", explique-t-il à franceinfo. Ces personnages "ont bercé notre enfance et ils touchent toutes les générations".

Les "Monsieur Madame" ont été collés par-dessus les affiches officielles, mais l’artiste se défend de prendre parti pour l’un ou pour l’autre des candidats. Il ne faut donc pas chercher de référence explicite à certains prétendants au poste de président de la France. Même si l’exercice est tentant!

 

 

 

L’action d’Efix a rapidement été relayée sur la Toile. Sur son profil Facebook, sa photo postée le 17 avril a déjà été partagée plus de 12'000 fois.

Mais la réalité a vite repris le pas sur le rêve et nombre d’affiches ont rapidement été remplacées par les bobines des vrais candidats, relate Midi Libre.

 


À lire aussi...

Présidentielle françaisePrésidentielle française: les sondages placent à nouveau Macron en tête devant Le Pen et FillonPrésidentielle française: les sondages placent à nouveau Macron en tête devant Le Pen et Fillon

TerrorismeFrance: un policier tué et deux autres blessés dans une fusillade sur les Champs-Elysées, l'EI revendiqueFrance: un policier tué et deux autres blessés dans une fusillade sur les Champs-Elysées, l'EI revendique

VIDEOPrésidentielle française: petit tour d'horizon auprès des frontaliers à trois jours du scrutinPrésidentielle française: petit tour d'horizon auprès des frontaliers à trois jours du scrutin

Front NationalPrésidentielle française: les juges demandent la levée d'immunité de Marine Le Pen au Parlement EuropéenPrésidentielle française: les juges demandent la levée d'immunité de Marine Le Pen au Parlement Européen

Top