15.02.2017, 16:46

Les attentats de Paris le 13 novembre 2015 inspirent Hollywood

chargement
Les attentats ont fait 130 morts et 413 blessés le 13 novembre 2015 à Paris. De nombreuses victimes assistaient à un concert au Bataclan.

 15.02.2017, 16:46 Les attentats de Paris le 13 novembre 2015 inspirent Hollywood

cinéma Un film retraçant les attaques qui ont meurtri la capitale française le 13 novembre 2015 va être réalisé aux Etats-Unis. L'idée ne séduit pas forcément les internautes.

C’est une première. Les attaques terroristes de 2015 qui avaient pris pour cibles le Bataclan et plusieurs autres établissements parisiens, faisant 130 morts et 413 blessés, vont être adaptées sur grand écran. Le tournage de "Violent Delights" (plaisirs violents) devrait débuter l’été prochain à Los Angeles et Paris, rapporte ce mercredi France Info, qui cite The Hollywood Reporter.

Le film, réalisé par l’Américaine Rachel Palumbo, racontera les tragiques événements "de deux points de vue différents: celui d’un groupe de punk rock américain et de deux peintres, et celui d’un jeune homme issu d’une famille d’immigrés".

Côté casting, l'un des rôles principaux sera joué par Timur Magomedgadzhiev, un jeune acteur aperçu aux côtés de Marion Cotillard dans "Deux jours, une nuit", des frères Dardenne.

 

 

Il pourrait être rejoint par Jack Kilmer, qui a récemment donné la réplique à Ryan Gosling dans "The Nice Guys", de Shane Black.

Sur Twitter, les internautes ne semblent guère apprécier ce projet cinématographique, comme le rapporte 20 Minutes.


À lire aussi...

RetourAttentats de Paris, un an après: Sting en concert à guichets fermés pour la réouverture du BataclanAttentats de Paris, un an après: Sting en concert à guichets fermés pour la réouverture du Bataclan

FranceAttentats de Paris, un an après: la renaissance du Bataclan, entre enthousiasme et appréhensionAttentats de Paris, un an après: la renaissance du Bataclan, entre enthousiasme et appréhension

TerrorismeAttentats à Paris: carnage au Bataclan, une centaine de mortsAttentats à Paris: carnage au Bataclan, une centaine de morts

1 an aprèsAttentats de Paris: François Hollande lance les commémorations du 13 novembre 2015Attentats de Paris: François Hollande lance les commémorations du 13 novembre 2015

Top