07.05.2017, 11:13  

Survie de l'humanité: selon Hawking, il nous reste 100 ans pour évacuer la Terre

chargement
Le célèbre physicien britannique estime que d'ici cent ans, les hommes n'auront d'autre choix que de préparer un départ sans retour dans l'Espace.

 07.05.2017, 11:13   Survie de l'humanité: selon Hawking, il nous reste 100 ans pour évacuer la Terre

Sciences - Le très reconnu physicien britannique Stephen Hawking a récemment déclaré qu'il ne restait plus que 100 ans à l'humanité pour quitter la Terre afin d'assurer sa survie. Les hommes n'auront d'autre choix que de préparer un départ dans l'Espace.

Il s'agit de l'un des physiciens les plus reconnus au monde, si ce n'est le plus reconnu. Et ses propos sont rarement pris à la légère. Ses récentes déclarations sont donc pour le moins précoccupantes. Le Britannique Stephen Hawking a expliqué dernièrement que l'humanité n'avait plus que 100 ans à disposition pour évacuer la Terre, ceci afin d'assurer sa survie, rapporte The Telegraph.

En raison de différentes menaces, qu'elles soient nucléaires, liées à des virus ou causées par les changements climatiques, les hommes n'auront bientôt d'autre choix que de préparer un départ sans retour dans l'Espace. Le célèbre théoricien fait cette prédiction dans la post-face du livre du journaliste anglais Julian Guthrie "How to Make a Spaceship", consacré aux pionniers de l'exploration spatiale privée.

 

 

Le scientifique est donc beaucoup moins optimiste qu'en 2016, lorsqu'il donnait un délai de 1'000 ans à l'humanité pour trouver une nouvelle maison. 

Un coucher de Soleil sur mars?

"Je pense que la race humaine n'a aucun avenir si nous n'allons pas dans l'espace. Qu'y trouverons nous ? Y a-t-il une vie extraterrestre ou sommes nous seuls ? A quoi ressemble un coucher de Soleil sur Mars ?", écrit Stephen Hawking, qui assure que demeurer sur Terre plus longtemps amènerait à un risque d'une autre excinction de masse.

À 65 ans, le physicien, condamné à l'immobilité depuis ses 21 ans à cause d'une sclérose latérale amyotrophique, sera à l'affiche d'une nouvelle série documentaire lancée par la BBC intitulée Tomorrow's World. En juin, on suivra le chercheur dans le monde entier, à la recherche des technologies d'avenir qui nous permettront de survivre dans la nuit galactique..

 


À lire aussi...

AstronomieStephen Hawking en quête de l'intelligence extraterrestreStephen Hawking en quête de l'intelligence extraterrestre

Reconversion?Stephen Hawking: "Mon rôle idéal, un méchant dans un James Bond"Stephen Hawking: "Mon rôle idéal, un méchant dans un James Bond"

Top