16.05.2017, 00:01  

Ils sont seize bénéficiaires

Abonnés
chargement
Par réd - comm

La Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) vient de procéder à sa traditionnelle remise de chèques. Octroyé à diverses institutions et actions culturelles neuchâteloises, le montant global de ces dons s’élève à 58 500 francs. Les 16...

La Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) vient de procéder à sa traditionnelle remise de chèques. Octroyé à diverses institutions et actions culturelles neuchâteloises, le montant global de ces dons s’élève à 58 500 francs. Les 16 bénéficiaires ont reçu, respectivement:

8000 fr.: Théâtre populaire romand (TPR), pour la création d’«Elle est là».

5000 fr.: théâtre de la Poudrière, pour la création de «L’île mystérieuse», d’après Jules Verne.

4500 fr.: Voices, pour le projet musical «Voices».

4000 fr.: association des Amis de Vincent Kohler, pour le nouveau spectacle de l’humoriste, «La bande à Revox»; 1000 m d’auteur(e)s, pour des balades littéraires; Cargo 15, pour la création du monologue «Mille nuits ou regarder les grenouilles nager»; compagnie Le Préfixe, pour le projet théâtral «Le journal d’un fou»; Gabriele Chirienti, pour le projet photographique «Jadransko krifò».

3000 fr.: Théâtre Frenesi, pour la création musicale «Olé» (voir ci-contre); Le Lokart, pour la création de danse et de théâtre «Une fois passée la porte»; Cantabile, chœur symphonique neuchâtelois, pour la création musicale «Israel in Egypt» de Haendel; Mathieu Scheuber Trio/Out of the Box, pour un projet musical en trio; Ambroise de Rancourt, pour le festival de musique Les Rencontres musicales de Couvet.

2000 fr.: association Cycle opérant, pour le festival itinérant Les Digitales 2017; CantAmille, pour le concert «Fior di Limone»; MÂT-2017, pour un projet d’espace d’art. réd - comm


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour la lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top