18.03.2017, 17:48  

La Fête du théâtre investit quatre institutions neuchâteloises pour le plus grand plaisir du public

chargement
Une simulation de répétition de la compagnie Projet Icare & République atypique qui préparent un "OpéRap" qui sera présenté en avril 2018 à La Chaux-de-Fonds.

fête du théâtre - Au cinéma, on allèche le spectateur en projetant des bandes-annonces. Ce week-end,17 compagnies indépendantes sont allées à la rencontre du public lors de la première Fête du théâtre organisées par quatre théâtres neuchâtelois. De quoi mettre l'eau à la bouche.

Lorsque près d'une vingtaine de compagnies indépendantes profitent de la Fête du théâtre pour faire connaître leur travail et qu'en même temps cela permet de faire le tour complet de cet outil à rêves qu'est un théâtre, cela donne une formule magique. Le public a plébiscité la formule.

Les visites guidées du Théâtre du Passage, samedi à Neuchâtel, ont captivé les grappes de spectateurs inscrits. Des sous-sols aux bureaux, en passant par le foyer du personnel, la buanderie, l'atelier, la fosse d'orchestre, tout a été montré.

Dans chaque lieu, une compagnie présentait un spectacle créé ou en création, et les guides eux-mêmes avaient soigné leur style. Ce week-end est le point d'orgue d'une semaine riche en émotions qui a vu jouer, au chapeau, spectacles et performances.

Encore dimanche, à La Chaux-de-Fonds

Le public est convié à découvrir les coulisses du TPR- L'Heure bleue, dimanche de 14h à 17h. C'est gratuit, mais l'inscription est obligatoire. Tél. 032 967 60 50.


Top