22.06.2017, 09:06  

Les exportations horlogères en nette hausse en mai

chargement
Les exportations se sont élevées à 1,7 milliard de francs.

Horlogerie - Le mois de mai est le deuxième mois positif après mars depuis le début d'année pour les exportations horlogères.

Les exportations horlogères helvétiques se sont inscrites en nette hausse en mai, a indiqué jeudi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH). Elles se sont élevées à 1,7 milliard de francs, ce qui correspond à une croissance de 9% par rapport à mai 2016.

Ce résultat confirme le redressement de la branche depuis le début de l'année. Il s'agit du deuxième mois positif après mars.

En avril, les exportations horlogères avaient connu un repli de 5,7% par rapport au même mois de l'an dernier à 1,53 milliard de francs. Mais corrigée des jours ouvrables, la baisse ressortait à 1,9%.

Le mois passé, plusieurs régions ont affiché une très forte croissance. La Chine et Hong Kong ont notamment inscrit un bond de respectivement 34,4% et de 18,1%. En Europe, les quatre premiers marchés de la branche, l'Italie, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne, se sont affichés en hausse.

Après cinq mois cette année, les exportations totales s'inscrivent toutefois en repli de 1%. Elles atteignent 7,76 milliards de francs, contre 7,84 milliards entre janvier et mai 2016.
 

ATS

À lire aussi...

HorlogerieJohann Schneider-Ammann croit en une reprise de l'horlogerieJohann Schneider-Ammann croit en une reprise de l'horlogerie

Horlogerie: "une reprise est possible"

Pour Johann Schneider-Ammann, chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DERF), une...

  20.06.2017 15:14

HorlogerieUne première école d'horlogerie au TessinUne première école d'horlogerie au Tessin

HorlogerieLes exportations horlogères ont reculé en avrilLes exportations horlogères ont reculé en avril

HorlogerieL'horlogerie suisse poursuit son redressementL'horlogerie suisse poursuit son redressement

Top