23.06.2017, 00:01  

Les exportations rebondissent

Abonnés
chargement

 23.06.2017, 00:01   Les exportations rebondissent

Est-ce enfin le signe que la branche redémarre après deux ans de recul quasi constant? Mai a été marqué par une embellie pour les exportations horlogères. «Elles se sont inscrites en nette hausse à 1,7milliard de francs. Soit une croissance de 9% par rapport à...

Est-ce enfin le signe que la branche redémarre après deux ans de recul quasi constant? Mai a été marqué par une embellie pour les exportations horlogères. «Elles se sont inscrites en nette hausse à 1,7milliard de francs. Soit une croissance de 9% par rapport à mai2016», communique la FH, la Fédération de l’industrie horlogère suisse. C’est le deuxième mois positif après mars.

Les résultats sur les principaux marchés sont contrastés. «Plusieurs débouchés parmi les principaux ont affiché une très forte croissance. Hong Kong (+18,1%) et la Chine (+34,4%) ont mené le continent asiatique, tandis que le Japon (– 3,2%) a vu sa situation continuer de se dégrader», relève la FH. «Alternant les hauts et les bas, les Etats-Unis (–1,1%) ont maintenu la tendance négative qui les affecte depuis plus d’une année.»

Un phénomène plus réjouissant a touché l’Europe. Les quatre principaux marchés affiches des chiffres en hausse, à savoir l’Italie (+26,7%), le Royaume-Uni (+12,9%), la France (+9,5%) et l’Allemagne (+3,7%).

Après cinq mois cette année, les exportations horlogères totales s’inscrivent toutefois en repli de 1%. dad


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top