12.07.2017, 18:59  

Cambrioleurs mis en fuite dans un magasin de Porrentruy

chargement
Deux des cambrioleurs courent toujours.

 12.07.2017, 18:59   Cambrioleurs mis en fuite dans un magasin de Porrentruy

Criminalité - Quatre individus ont été mis en fuite la semaine dernière alors qu'ils cambriolaient un magasin de sport de bruntrutain. Deux d'entre eux ont été appréhendés au volant d'une voiture.

Arrestation musclée dans le Jura la semaine dernière. Dans la nuit du mercredi au jeudi, quatre individus ont été mis en fuite alors qu'ils cambriolaient un magasin de Porrentruy. Dans la débandade, les fuyards ont abandonné le butin à proximité du commerce. Un dispositif de recherches a aussitôt été engagé.

De leur côté, les cambrioleurs sont montés à bord d'une voiture mise à disposition par l’amie de l’un d'eux. A bord de ce véhicule, ils ont grillé un feu de signalisation de chantier à Cornol avant d'abandonner l'auto et de la dissimuler dans une carrière, en direction des Rangiers.

Deux pneus crevés pour les stopper

Les individus ont ensuite dérobé une seconde voiture dans le village. A son bord, ils ont forcé un barrage et à nouveau pris la route des Rangiers. A la Malcôte, devant le refus du conducteur de s’arrêter, un stop-stick a alors été utilisé pour crever deux des ses pneus. La voiture a été retrouvée abandonnée quelques centaines de mètres plus loin.

Au terme des recherches entreprises dans ce hameau, deux des individus ont interpellés. Leurs complices sont identifiés, mais n’ont pour l’heure pas pu être interpellés.

"Les quatre auteurs sont des ressortissants français domiciliés dans la région d’Avignon", précise le Ministère public jurassien dans un communiqué. "Les investigations se poursuivent sur notre territoire en vue de déterminer si d’autres faits en lien avec des vols de véhicules et des cambriolages de commerces notamment peuvent être imputés aux auteurs de ce cambriolage". Une instruction a été ouverte.

COMMUNIQUÉ

Top