13.03.2017, 09:25  

Delémont: 56 diplômés en soins infirmiers à la haute école Arc Santé

chargement
Plus de 50 étudiants ont obtenu leur Bachelor en soins infirmiers.

 13.03.2017, 09:25   Delémont: 56 diplômés en soins infirmiers à la haute école Arc Santé

Cérémonie - Vendredi 10 mars, 56 diplômes en soins infirmiers ont été remis à Delémont. C'est le ministre jurassien Martial Courtet qui a délivré les précieux sésames.


La haute école Arc Santé a vécu, le vendredi 10 mars à Delémont, une  cérémonie de remise de diplômes placée sous la thématique de l’appartenance au monde de la santé. Le Ministre jurassien de la formation, de la culture et des sports Martial Courtet, a remis 56 Bachelors of Sciences HES-SO en soins infirmiers devant plus de 400 invités.

Une profession qui mélange technique et approche de l'humain

La remise du Bachelor constitue un jalon important dans le cursus des futurs professionnels de la santé. «Après trois années intenses pour achever une formation exigeante, la valeur du diplôme obtenu n’en est que plus significative. Les nouveaux diplômés embrassent une profession où technique et approche de l’humain sont primordiales», a expliqué Nicolas Chevrey le directeur de la Haute Ecole Arc Santé.

Pour la grande majorité, les diplômés sont issus des trois cantons l’arc jurassien que sont Berne, Jura et Neuchâtel.
 


À lire aussi...

pénurieSanté: il y a plus de diplômés qu'en 2010, mais pas assez pour assurer la relèveSanté: il y a plus de diplômés qu'en 2010, mais pas assez pour assurer la relève

Top