16.03.2017, 00:01  

Diversification bienvenue

chargement
Par ats-comm

Le canton du Jura poursuit la diversification de son tissu économique. Le bilan 2016 de la promotion économique présenté hier confirme cette évolution positive, malgré un contexte économique toujours morose.

Les années 2014 et 2015 ont vu pour la première fois depuis l’entrée en souveraineté du Jura des créations d’emplois supérieures dans les domaines de la diversification par rapport aux domaines d’activité traditionnels.

«L’année 2016 confirme cette tendance», a souligné le ministre de l’Economie et de la santé, Jacques Gerber. Plus de 33% des créations d’emplois potentielles à moyen terme sont attendues dans le cadre de projets de diversification innovants. Les secteurs concernés relèvent en particulier des technologies propres, des technologies médicales et des technologies de l’information.

Le canton du Jura dresse aussi un bilan satisfaisant du volume des emplois créés à moyen terme. Les actions de la promotion économique doivent déboucher sur la création d’un potentiel de 205 emplois. ats-comm


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top