13.07.2017, 11:09  

Les Forces aériennes suisses désertent le secteur du Chasseral pour l'été

chargement
Le service de vol des PC-21 reprendra normalement dans l'espace aérien suisse le 28 août.

 13.07.2017, 11:09   Les Forces aériennes suisses désertent le secteur du Chasseral pour l'été

Aviation - Randonneurs, touristes et animaux sauvages pourront profiter en toute quiétude de la région du Chasseral cet été. Du 17 juillet au 28 août, les forces aériennes suisses réduiront le service de vol des avions d’entraînement dans ce secteur ainsi que dans ceux de Hohgant et Speer.

Aucun bruit d'avion ne devrait venir troubler la quiétude du Chasseral durant cette période estivale. Comme tous les étés depuis 2013, du 17 juillet au 28 août, les forces aériennes suisses réduiront le service de vol des avions d'entraînement dans le secteur du Jura/Chasseral et dans ceux de Hohgant et Speer.

"Ces régions sont ainsi épargnées du bruit pendant la haute saison touristique estivale", communique le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports ce jeudi.

Visite aux homologues français

Conséquences de cette pause, l'école de pilotes rendra visite à l'Armée de l'air française à Cognac (F). Les élèves pilotes suisses s'exerceront, avec leurs PC-21, entre autres à l'organisation de vols et à la navigation aérienne à l'étranger. Durant cette période, aucun vol sur PC-21 ne sera effectué dans l'espace aérien suisse.

Du 2 au 4 août, les PC-21 s'entraîneront dans les autres secteurs d'entraînement en Suisse. Enfin, du 7 au 27 août, l'école de pilotes bénéficiera de vacances. Le service de vol des PC-21 reprendra normalement dans l'espace aérien suisse le 28 août.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

ArméeLes forces aériennes bientôt à l'exercice au Grand-MaraisLes forces aériennes bientôt à l'exercice au Grand-Marais

Top