18.04.2017, 09:11  

Un cycliste perd la vie dans un accident à Evilard

chargement
Le cycliste a été mortellement percuté par un automobiliste de 19 ans.

Circulation - Un tragique accident de la circulation s'est produit à Evilard ce lundi de Pâques. Un cycliste de 24 ans a été mortellement percuté par une voiture.

Un cycliste de 24 ans a perdu la vie des suites d'un accident ce lundi de Pâques à Evilard, annonce la police bernoise dans un communiqué. Le tragique incident s'est produit vers 12h45 sur la route principale du village.

Un automobiliste circulait depuis Evilard en direction de Macolin. Alors qu'il s’apprêtait à obliquer à gauche sur une place de parc peu après la bifurcation du Chemin des Clos, il est entré en collision avec le cycliste qui arrivait en sens inverse.

L'automobiliste et ses passagers indemnes

Le cycliste, originaire du canton de Berne a été grièvement blessé dans l’accident. Malgré les mesures de sauvetage et les tentatives de réanimation entreprises immédiatement par des passants et les secours dépêchés sur les lieux, l’homme est décédé sur le lieu de l’accident.

L’automobiliste de 19 ans et les trois passagers n’ont pas été blessés. La circulation a été réglée de manière alternée sur la route principale durant les travaux sur le lieu de l’accident. Elle a même été fermée complètement durant une brève période.

Outre divers services de la police cantonale bernoise, les pompiers d'Evilard-Macolin ont été engagés pour la déviation du trafic. Une équipe d’ambulanciers, une équipe de la Rega et le Care Team du canton de Berne ont également été engagés. Une enquête a été ouverte afin de clarifier le déroulement exact de l’accident.

COMMUNIQUÉ

Top