12.04.2017, 00:01  

Un Magic Pass pour skier toute la saison dans 25 stations

chargement
Avec le Magic Pass, les amateurs de glisse auront accès à 1000 kilomètres de pistes.

HIVER - Les Bugnenets-Savagnières, Le Crêt-du-Puy et Tramelan s’unissent à des remontées mécaniques alpines pour lancer un forfait à 359 francs.

Déjouer les aléas d’une météo capricieuse qui n’assure plus un manteau blanc tout l’hiver. Tel est l’objectif des téléskis des Bugnenets-Savagnières, du Crêt-du-Puy et de Tramelan. Dorénavant, ces trois domaines skiables de l’Arc jurassien travaillent main dans la main avec des remontées mécaniques des Alpes. Réunies à Lausanne hier matin, ces stations ont présenté leur Magic Pass, un abonnement à 359 francs pour les adultes et 249 francs pour les enfants. De quoi skier toute la saison dans plus de 25 stations romandes.

Administrateur des Bugnenets-Savagnières, Serge Rohrer se déclare ravi par ce projet commun. «Les saisons de ski sont de plus en plus courtes. Nous avons dû revoir notre système de tarification.» Confiant, il pense que cette offre qui «garantit la neige tout l’hiver», va séduire.

Mille kilomètres de pistes

Le rassemblement de 25 sociétés de remontées mécaniques indépendantes dans la nouvelle coopérative Magic Mountains Cooperation est unique. Au total, 1000 kilomètres de pistes, 14 snowparks, des topographies variées et un charme propre à chaque station offrent aux usagers que l’embarras du choix. Attention, le tarif préférentiel est limité dans le temps (lire ci-dessous).

A noter cependant que cette offre ne comprend pas les téléskis des 4 Vallées. D’ailleurs, en réponse à cette opération, les sociétés ont envoyé un communiqué hier matin pour signaler que le Magic Pass «ne constitue pas la réponse adéquate aux problèmes existants». Elles ont toutefois déclaré étudier de nouveaux produits et concepts tarifaires.

Les remontées mécaniques de l’Arc jurassien avaient déjà mis en place des partenariats. Depuis cet hiver, Les Bugnenets-Savagnières, Le Crêt-du-Puy et Tramelan proposaient aux skieurs un abonnement commun. Son prix est de 490 francs pour adulte pour la saison (en prévente 400 fr.). Ce qui fait 131 francs plus cher que le Magic Pass. D’autre part, chacune des trois sociétés entretenaient déjà des collaborations avec des stations des Alpes. Notamment avec les Portes du Soleil, Adelboden-Lenk ou le Val d’Anniviers.

«Nous devons chercher des solutions pour promouvoir le ski. Ce type d’offre est une révolution au niveau économique», relève Serge Rohrer.Près de mille abonnements, tous confondus, sont vendus chaque saison aux Bugnenets-Savagnières. «Nous sommes quasi certains que les gens qui achètent nos abonnements profiteront de cette nouvelle offre», poursuit Serge Rohrer.

Du côté du Crêt-du-Puy, le responsable du domaine skiable Christian Wüthrich souligne l’intérêt d’une telle opportunité. «Notre but est d’offrir des prestations plus larges à des prix attractifs. Aujourd’hui, les gens consomment différemment, et nous devons nous adapter.» Il fait également remarquer que leurs tarifs – mis à part le Magic Pass – devront être remodelés. A l’instar des offres réservées aux habitants de Val-de-Ruz.

Si ces derniers hivers, la neige a manqué dans l’Arc jurassien, Frédéric Lauber, membre du conseil d’administration de Téléski Tramelan, souligne toutefois que «les jours où nous avons ouvert, les conditions étaient bonnes».

site web pris d’assaut

INFO +

Le Magic Pass semble avoir convaincu, ou du moins, il a suscité intérêt et curiosité. A peine l’offre a-t-elle été mise en ligne que le site internet a été pris d’assaut. A tel point qu’il n’a pas été accessible des heures durant. Responsable de presse pour le Magic Pass, Cornelia Forte n’a pas pu nous livrer de chiffres sur les ventes des abonnements. Elle assure toutefois que cette fréquentation accrue en ligne est bon signe. Elle rappelle que l’offre est limitée dans le temps. Disponible à l’achat depuis hier à midi et jusqu’à épuisement des stocks, le forfait de saison 2017/18 Magic Pass comprend l’accès illimité à 25 stations sans passer par les caisses. Les abonnements aux prix de 359 et 249 francs sont valables jusqu’au 23 avril. Ensuite, les tarifs augmenteront, «comme le système des vols low cost», conclut Cornelia Forte.

Infos sur la page Facebook Magic Pass et commande en ligne sur: www.magicpass.ch

les 25 stations

Anzère - Les Bugnenets-Savagnières - Charmey - Château d’Oex - Crans-Montana - Le Crêt-du-Puy - Grimentz-Zinal - Glacier 3000 - Jaun - La Berra - Les Diablerets - Les Paccots - Les Marécottes - Leysin - Les Mosses - La Lécherette - Mayen de Conthey - Moléson - Ovronnaz - Nax - Rathvel - Schwarzsee - Saint-Luc/Chandolin - Tramelan - Vercorin - Villars-Gryon


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top