08.03.2017, 13:42  

Majorité des Brenassiers et Loclois sondés favorables à l'étude d'un projet de fusion

chargement
Sur un banc de la salle du Conseil communal, ce matin, à l'Hôtel-de-Ville du Locle: les 3192 questionnaires retournés remplis aux communes par Brenassiers et Loclois.

 08.03.2017, 13:42   Majorité des Brenassiers et Loclois sondés favorables à l'étude d'un projet de fusion

Rapprochement - Un questionnaire a été envoyé aux électeurs (831) des Brenets et du Locle (7591). Il s'agissait pour les responsables des deux communes de recueillir des premiers avis sur un éventuel rapprochement entre les deux localités. A ce stade simplement consultatif, "67% de Brenassiers et 57% des Loclois sondés disent soutenir le projet d'étude d'une fusion", ont fait savoir les représentants politiques concernés, ce matin, à l'Hôtel-de-Ville du Locle.

Un sondage a été envoyé à tous les électeurs des Brenets (831) et du Locle (7591). Leurs communes les ont sollicités afin de connaître leur sentiment à propos d'un éventuel rapprochement et projet d'étude d'une fusion. 

Cette enquête a été menée entre le 17 janvier et le 10 février et portait également sur les attentes de la population face aux prestations communales.

Retour important du côté des Brenets

Le taux de retour a été important du côté des Brenets. De 55,47%, il représente 461 questionnaires qui ont été renvoyés remplis. Du côté du Locle, il a été de 35,98%, ce qui équivaut à 2'731 sondages pris en considération.

Et à ce stade consultatif, on remarque que 67% de Brenassiers et 57% des Loclois sondés sont favorables à l'étude d'un projet de fusion pour le soumettre ensuite à une votation populaire. Au Locle s'y ajoutent 26% d’avis défavorables et 17% d’indécis. Alors qu'aux Brenets on a compté 17% d'avis défavorables et 16% d'indécis.

Plus dans nos éditions payantes de jeudi.


À lire aussi...

CommunesRapprochement entre Le Locle et Les Brenets: la population consultéeRapprochement entre Le Locle et Les Brenets: la population consultée

FusionRapprochement entre Les Brenets et Le Locle: quelque 2'300 répondants au questionnaireRapprochement entre Les Brenets et Le Locle: quelque 2'300 répondants au questionnaire

Top