21.04.2017, 16:40  

Des bruits empoisonnants pour boulettes empoisonnées dans les parcs chaux-de-fonniers

chargement
Des boulettes de viande empoisonnées à La Chaux-de-Fonds:  cette info a rapidement été relayée sur Facebook mais des cas concrets n'ont pu être trouvés.

 21.04.2017, 16:40   Des bruits empoisonnants pour boulettes empoisonnées dans les parcs chaux-de-fonniers

Rumeurs - Une boulette empoisonnée aurait été retirée in extremis de la gueule d'un chien, à La Chaux-de-Fonds. Sur Facebook, la nouvelle a été rapidement relayée et amplifiée. Mais vérification faite, il n'y a pas de cas concrets de chiens empoisonnés à signaler.

"Attention boulettes empoisonnées", a signalé sur Facebook une jeune propriétaire de chien, qui a retiré de la gueule de son animal une boulette de viande dissimulée dans une bande herbeuse au bord d'un chemin, à La Chaux-de-Fonds. Elle comptait simplement mettre les gens en garde, car elle-même avait déjà eu vent de boulettes empoisonnées dans les parcs chaux-de-fonniers.

La nouvelle a été rapidement relayée. Mais ni à La Chaux-de-Fonds ni au Locle les vétérinaires n'ont eu de cas concrets de chiens empoisonnés.

A la police neuchâteloise, le porte-parole Pierre-François Rochaix a reçu maints coups de fil de gens inquiets qu'il a dû rassurer. Lui non plus ne signale ni plaintes déposées ni cas concrets. "Les informations sur Facebook ne sont pas vérifiables", signale-t-il. "Quand il faut témoigner, il n'y a plus personne!"


Top