11.07.2017, 00:01  

Future fondation pour l’Hôtel-de-Ville

Abonnés
chargement

 11.07.2017, 00:01   Future fondation pour l’Hôtel-de-Ville

LA BRÉVINE - Mission: recherche de fonds pour les travaux de rénovation.

L’avenir de l’Hôtel-de-Ville de La Brévine et le projet de rénovation ont été évoqués lors de la séance extraordinaire du Conseil général, le 6 juillet dernier. Le législatif a donné par un vote de principe, et à l’unanimité, l’autorisation au Conseil communal de créer une fondation. Elle aura pour...

L’avenir de l’Hôtel-de-Ville de La Brévine et le projet de rénovation ont été évoqués lors de la séance extraordinaire du Conseil général, le 6 juillet dernier. Le législatif a donné par un vote de principe, et à l’unanimité, l’autorisation au Conseil communal de créer une fondation. Elle aura pour mission de gérer la suite du dossier de l’Hôtel-de-Ville et surtout la recherche de fonds, en collaboration avec la commune. Afin de pouvoir revenir devant le Conseil général avec le projet, y compris le paquet financier, explique le conseiller communal Jean-Maurice Gasser, futur président de cette fondation. Celle-ci devrait comprendre des représentants politiques des trois échelons (autorités communales, députés, parlementaires) ainsi que des industriels au niveau local et régional, et un spécialiste de l’hôtellerie-restauration et du tourisme.

En attendant, cet été, la terrasse de l’Hôtel-de-Ville est toujours exploitée par le patron de l’auberge Au Loup-Blanc, aussi longtemps que le temps le permet.

Autre point chaud: la démission de la présidente de commune Claudine Paris et du conseiller communal Nicolas Jeanneret. Une commission de recrutement a été nommée pour compléter le Conseil communal qui comprendra trois places vacantes d’ici à l’automne.

Le Conseil général a aussi accepté à l’unanimité le crédit de 62 000 fr. destiné à la réfection des regards et grilles d’écoulement des eaux claires, ainsi qu’un don de 7400 fr. pour la rénovation du temple de La Brévine. CLD


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top