15.03.2017, 16:08  

La Chaux-de-Fonds: l'association Maison blanche reçoit le prix Doron doté à 100'000 francs

chargement
La célèbre Maison blanche imaginée par l'architecte Le Corbusier.

Récompense - L'un des prix Doron 2017 a été remis à l'association Maison blanche à La Chaux-de-fonds. Honorée pour son engagement social et culturel, en préservant un bâtiment réalisé par Le Corbusier, l'association a reçu 100'000 francs.

Les prix Doron 2017 ont été décernés à l'association Maison blanche à La Chaux-de-Fonds ainsi qu'à la Maison des religions à Berne. Ces récompenses sont dotées chacune de 100'000 francs. Les lauréats sont honorés pour leur engagement sur les plans social et culturel.

L'association Maison blanche reçoit cette distinction pour avoir préservé un monument d'importance nationale. Elle a assuré la postérité d'un bâtiment réalisé de manière indépendante par Le Corbusier et en lui insufflant une nouvelle vie en tant que patrimoine architectural.

L'association "Maison des religions-dialogue des cultures" a été récompensée pour avoir créé une plate-forme unique assurant l'information, la discussion et la rencontre entre les différentes religions et cultures, a souligné la fondation suisse pour le prix Doron mercredi.

Depuis 32 ans, la fondation suisse pour le prix Doron honore des "actions remarquables menées dans les domaines de la culture, de l'intérêt général et de la science".

 

ATS

Top