06.07.2017, 18:51  

Une bande d'ados à l'origine des déprédations au Locle

chargement
1/14  

 06.07.2017, 18:51   Une bande d'ados à l'origine des déprédations au Locle

Vandalisme - Fermée ce jeudi à la suite de graves déprédations, la piscine du Locle rouvrira ses portes vendredi déjà. Le montant des dégâts, commis par une bande d'adolescents, s'élève à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Privés de piscine ce jeudi à la suite de graves déprédations sur le site du Communal la nuit dernière, les Loclois la retrouveront ce vendredi.

"Après à un travail important effectué par le personnel de la piscine et de la voirie, de même qu’un contrôle de l’eau des bassins cet après-midi, la piscine pourra être ouverte au public normalement dès demain vendredi 7 juillet à 9 heures", informent les autorités de la Mère-Commune.

Ils ont filmé leurs actes de vandalisme

Du matériel technique, du mobilier de la terrasse attenante, tous les pots de fleurs ainsi que des cailloux ont été lancés dans le bassin. D'après une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, une bande d'adolescents serait à l'origine des déprédations. Ils seraient passés à l'action entre minuit et deux heures du matin. Dans la séquence filmée, on les voit notamment jeter une chaise depuis le plongeoir des 10 mètres.

Plusieurs milliers de francs de dégâts

Outre la piscine, plusieurs infrastructures sportives de la Ville ont été victimes de vandalisme: la halle de gymnastique du collège des Jeanneret et les tennis dont la porte d'entrée a été fracassée. Le montant des dégâts s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs.


Top