14.07.2017, 17:39  

La Plage des Six-Pompes, c'est dans deux semaines à La Chaux-de-Fonds

chargement
La "Plage" démarre dans deux semaines.

événement - Dans deux semaines, Chaux-de-Fonniers et visiteurs pourront assister à plus de 220 spectacles de rue dans le cadre de la 24e Plage des Six-Pompes.

La Plage des Six Pompes est de retour à La Chaux-de-Fonds pour une 24e édition, du dimanche 30 juillet au samedi 5 août. Le plus grand festival international des arts de la rue de Suisse propose plus de 220 spectacles à son menu.

Théâtre, poésie, cirque, danse, humour et déambulations seront au rendez-vous. Les 45 compagnies artistiques viennent d'une dizaine de pays, dont la Nouvelle-Calédonie, le Togo ou encore la Côte d'Ivoire et, pour la première fois un pays scandinave, la Finlande.

Parmi les coups de coeur des programmateurs figurent les Décatalogués. Cette compagnie française présente "La méthode Urbain", une formation accélérée en manipulation des masses à l'usage de ceux qui ambitionnent de devenir maîtres du monde.

Forte affluence

Une autre compagnie française, No Tune International, propose "Rendez-vous". Deux personnages emmènent la foule dans une virée à travers la ville, destinée à rendre un dernier hommage à leur ami d'enfance mais aussi à réfléchir sur la vie et la mort.

La Plage des Six Pompes avait attiré 80'000 spectateurs en 2016. Elle avait atteint un record en 2015 avec une affluence de près de 100'000 personnes. L'accès est libre: les artistes sont rétribués en faisant circuler un chapeau dans lequel le public dépose la somme qu'il veut. Des centaines de bénévoles s'activent pour faire vivre la manifestation.

ATS

À lire aussi...

FestivalLa Plage des Six Pompes va "déménager" du 30 juillet au 5 août à La Chaux-de-FondsLa Plage des Six Pompes va "déménager" du 30 juillet au 5 août à La Chaux-de-Fonds

La Plage des Six Pompes ouvre le feu

La 24e édition de la Plage des Six pompes a lieu du 30 juillet au 5 août à La Chaux-de-Fonds. Avec une quarantaine de...

  23.05.2017 12:58

Top