20.04.2017, 00:01  

Le 75e officiel de la Littéraire

Abonnés
chargement

La Littéraire du Cercle de l’Union du Locle fête ses 75 ans officiellement samedi soir. Et cette fois, les comédiens ne joueront pas. Ils seront assis dans la salle, au Cercle, pour admirer eux-mêmes le spectacle!

Cette soirée est tout public, en forme de spectacle-souper de soutien à la troupe. Les membres d’aujourd’hui et les «anciens» seront...

La Littéraire du Cercle de l’Union du Locle fête ses 75 ans officiellement samedi soir. Et cette fois, les comédiens ne joueront pas. Ils seront assis dans la salle, au Cercle, pour admirer eux-mêmes le spectacle!

Cette soirée est tout public, en forme de spectacle-souper de soutien à la troupe. Les membres d’aujourd’hui et les «anciens» seront évidemment à l’honneur.

Un «Rapiat» de 1945

Deux membres originels sont toujours parmi nous: Colette Montandon et Lotty Rahm, qui ont toutes deux joué dans la comédie «Rapiat» en... 1945.

Autre fidèle parmi les fidèles, Pierre-André Ducommun qui a joué pour la première fois en 1961 et qui est toujours actif. Il aura joué comme comédien et/ou metteur en scène lors de 48 saisons, pas moins. «C’est celui qui a le plus long parcours chez nous!», décrit l’un des responsables, Philippe Senn.

Pauv’ P’tit Gars et Surcoufettes

Au programme de cette soirée du 75e, le Pauv’ P’tit Gars, alias Fabrice Botteron, termine sa saison théâtrale en présentant le best of de «I’m from La Sagne». On entendra aussi la chorale des Surcoufettes, formée par Surcouf, alias Philippe Schaad, comédien et auteur du «Prisonnier du glacier», dernier spectacle en date. Spectacle qu’on ne verra pas samedi soir. La saison est terminée, au grand regret de toute l’équipe. La Litt’ aura joué ce «Prisonnier» à neuf reprises, avec quasiment une centaine de spectateurs en moyenne par représentation. Du jamais vu!

Mais la nouvelle saison est déjà dans l’air. La Commission de lecture se mettra bientôt en quête d’une pièce. cld

INFO +

Sur inscription:

Pour participer au repas-spectacle de soutien pour le 75e de la Littéraire samedi à 19h au Cercle de l’Union (50 fr. par personne, boissons non comprises), prière de s’inscrire auprès de la présidente Roberta Dal Pero, 079 689 81 61


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour la lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top