13.07.2017, 00:01  

Le Locle fête le 14 Juillet à Gérardmer

Abonnés
chargement
Dans la «Perle des Vosges», jumelle depuis 1964 pour les feux d’artifice du 14juillet.

 13.07.2017, 00:01   Le Locle fête le 14 Juillet à Gérardmer

JUMELAGE - C’est la tradition, une délégation locloise assiste aux festivités.

C’est une tradition de longue date: une délégation des autorités locloises se rendra à Gérardmer, la «Perle des Vosges» jumelée avec Le Locle depuis 1964 pour fêter le 14 Juillet. En l’occurrence, c’est le conseiller communal Cédric Dupraz qui s’y rendra en famille. Il s’y rend en terre...

C’est une tradition de longue date: une délégation des autorités locloises se rendra à Gérardmer, la «Perle des Vosges» jumelée avec Le Locle depuis 1964 pour fêter le 14 Juillet. En l’occurrence, c’est le conseiller communal Cédric Dupraz qui s’y rendra en famille. Il s’y rend en terre connue. Il avait même paru en photo (et anonymement) dans «Le Dauphiné libéré»! Ce sera l’occasion de rencontrer ses homologues, le préfet, le maire de Gérardmer Stessy Speissmann, et d’assister au dépôt d’une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu, ainsi qu’à la fête et aux feux d’artifice bien sûr.

Loclois et Gérômois entretiennent ce jumelage. Ainsi, une délégation de Gérômois s’est rendue aux Promos du Locle, comme d’habitude. Et des Loclois se rendent régulièrement à Gérardmer pour la célèbre Fête des jonquilles. A tel point que, c’est en discussion, il y aura peut-être un char loclois à la Fête des jonquilles 2019.

A noter encore que la Musique scolaire y a donné un concert l’année dernière. Même si les échanges scolaires, qui étaient réguliers dans le temps, se sont un peu espacés, l’amitié demeure.

Pour ce 14 Juillet, Cédric Dupraz et famille y vont en voiture (compter trois bonnes heures au départ du Locle) par la force des choses. La gare ferroviaire de Gérardmer a été supprimée. En revanche, le Quai du Locle existe toujours au bord du lac, et des manifestations festives y auront lieu le 13 juillet. cld


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top