10.08.2017, 09:56

Ambiance cosmopolite au Buskers Festival de Neuchâtel

chargement
1/2  

 10.08.2017, 09:56 Ambiance cosmopolite au Buskers Festival de Neuchâtel

Musique Le Buskers Festival a pris ses quartiers au centre-ville de Neuchâtel depuis ce mardi soir. La rédaction vous propose une sélection toute subjective des artistes rencontrés ces premiers jours. Bonne nouvelle pour les adeptes de musique de rue, la fête se poursuit jusqu'à samedi.

Sud-Américains, Géorgiens ou encore originaires des plateaux de Mongolie, des artistes du monde entier se produisent dans les rues de Neuchâtel cette semaine à l'occasion du 28e Buskers festival.

La rédaction s'est promenée dans les rues du centre-ville et vous propose une sélection de ses découvertes.

 

Le programme de ces prochains jours

Jeudi 10 août

Swing manouche et marionnette avec le quartet acoustique suisse Gadjo, la Compagnie Les Malles et les Poissons Voyageurs et Laurent Bortolli.

Vendredi 11 août

Jazz, néo-folk, swing, calypso avec le Trio de poche, groupe suisse composé d'un saxophone baryton, d'une trompette et d'une batterie (présent également le samedi), Los Boozans Dukes, un groupe international de Musique créole, calypso, mardi gras, vaudou, blues, et Ochelie Soroki, une formation russe inspirée du folk paganique.

Samedi 12 août

Fiesta avec le Gruppo Emiliano, un groupe local à la langue bien pendue, le comique Samuelito, les Belges de Kermesz à l'Est et leur mix de rock et de musique balkanique et les Sud-Américains de Super Cumbia y la Liga de la Alegria (voir vidéo ci-dessous).


À lire aussi...

MusiqueCinq bonnes raisons d'aller au BuskersCinq bonnes raisons d'aller au Buskers

Top