20.04.2017, 09:51  

Acrotec et Petitpierre SA rachètent le vaudois H2i

chargement
La société Vardeco à Develier (JU), siège central du groupe Acrotec.

 20.04.2017, 09:51   Acrotec et Petitpierre SA rachètent le vaudois H2i

micromécanique - Le groupe Acrotec s'agrandit en acquérant l'entreprise H2i, spécialisée dans la conception d'outils de précision pour les montres mécaniques. Ce rachat répond au besoin de compétences particulières dans le domaine de la mesure.

Acrotec, spécialisée jusqu'ici dans la micromécanique, ajoute une corde à son arc en se tournant vers la mesure chronométrique.

Le groupe, dont la société Petitpierre est basée à Cortaillod, a en effet annoncé ce mercredi qu'il rachetait H2i, une société qui conçoit des outils personnalisés de mesure de précision pour les montres mécaniques." H2i essaie d'accomplir avec les appareils de mesure ce qu'Apple a accompli avec l'ordinateur", a déclaré M. Philippe Metzger, le responsable marketing du groupe Acrotec.

Du côté d'H2i, Emmanuel Baudet, le co-fondateur de la start-up créée en 2015 se réjouit: "en  rejoignant  Petitpierre  SA  et  le  groupe Acrotec, nous remédions  aux  faiblesses  de  notre petite  entreprise. Le  bureau  d'étude  pour  la  conception  mécanique, l'assemblage  précis  et rapide  au  niveau  industriel  et,  enfin,  la commercialisation  de  nos  créations.  Profitant  de  la structure de Petitpierre au sein du Groupe Acrotec, H2i va se concentrer sur le développement des  instruments".

 

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

LuxeLVMH rachète le parfumeur Maison Francis KurkdjianLVMH rachète le parfumeur Maison Francis Kurkdjian

AgrochimieAgrochimie: les autorités chinoises donnent leur feu vert au rachat de SyngentaAgrochimie: les autorités chinoises donnent leur feu vert au rachat de Syngenta

Top