11.08.2017, 14:50  

Crash de Colombier: l'enquête a été confiée à la France

chargement
1/12  

 11.08.2017, 14:50   Crash de Colombier: l'enquête a été confiée à la France

Drame - L'enquête sur le crash qui a coûté la vie à deux personnes en juillet à Colombier sera menée par le Bureau français d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile.

La gestion du dossier de l'accident d'avion mortel survenu le 5 juillet dernier à Colombier a été confiée à la France, révèle ce vendredi le 20 Minutes.

"Pour des raisons de partialité, l'enquête sera conduite par le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA), en France", écrivent nos confrères, citant un rapport de première information communiqué cette semaine que le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE).

Eviter tout reproche de conflit d'intérêt

Partialité? "L'instructeur à bord du PS-28 Cruiser était aussi engagé par le SESE comme collaborateur mandaté", explique Florian Reitz, enquêteur au sein du SESE. En se déssaisissant du dossier, ce dernier souhaite éviter tout reproche éventuel de conflit d'intérêt dans la gestion de l'enquête.

Une enquête de sécurité a été ouverte du côté français, conformément aux dispositions internationales. Les investigations sont menées en collaboration avec les équipes suisses (représentant l'Etat d'immatriculation) et tchèques (représentant l'Etat de construction de l'avion).

Le 5 juillet dernier, l'aéronef avait piqué du nez quelques minutes après son décollage de l'aéroport de Colombier. Il s'était alors crashé dans la forêt à une courte distance de la plage de Robinson.


À lire aussi...

AviationCe que l'on sait sur le crash de ColombierCe que l'on sait sur le crash de Colombier

DrameCrash à Colombier: l'avion avait décollé de la Blécherette (VD)Crash à Colombier: l'avion avait décollé de la Blécherette (VD)

AccidentDeux morts dans un crash à ColombierDeux morts dans un crash à Colombier

Top