18.07.2017, 00:01  

De vieux bolides s’offrent aux regards

Abonnés
chargement
Les coccinelles se sont mélangées aux voitures américaines d’avant 1980 aux Jeunes-Rives.
Par aro

EXPOSITION - De belles carrosseries étaient dimanche aux Jeunes-Rives.

«Nous pensons durcir la sélection des modèles exposés pour l’année prochaine». Le BBQ Cars & Friends a testé les limites des Jeunes-Rives à Neuchâtel dimanche. Pour la quatrième édition de la manifestation, 290 modèles de Volkswagen et d’américaines d’avant 1980 ont été exposés. Dimanche, des voitures plus modernes ont encore été acceptées sur la place, mais peut-être pour la...

«Nous pensons durcir la sélection des modèles exposés pour l’année prochaine». Le BBQ Cars & Friends a testé les limites des Jeunes-Rives à Neuchâtel dimanche. Pour la quatrième édition de la manifestation, 290 modèles de Volkswagen et d’américaines d’avant 1980 ont été exposés. Dimanche, des voitures plus modernes ont encore été acceptées sur la place, mais peut-être pour la dernière fois. «On ne peut malheureusement pas gagner du terrain sur le lac» sourit Viviane Cottier, une des responsables de l’événement.

Les Jeunes-Rives ont été le terrain de rencontres improbables. «On pouvait voir des jeunes trempés en maillot de bain au milieu de pin-up et des motards», se rappelle l’organisatrice.

Seule ombre au tableau, la porte d’une voiture exposée a été forcée. «On a utilisé un tournevis pour ouvrir une des fenêtres de ma coccinelle. Heureusement rien n’a été volé», raconte la propriétaire de la voiture. La police scientifique est venue enquêter dans l’après-midi.

Pour l’organisatrice, le bilan reste cependant positif. «On a été gâté. Le public a pu voir un Kübelwagen utilisé par les Allemands durant la Seconde guerre et une des premières coccinelles Volkswagen». Les muscle cars ont aussi ravi les curieux. aro


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top