16.03.2017, 16:39  

Quatre ans et demi de prison pour un brigandage au Landeron

chargement
Les brigands avaient fait preuve de brutalité et de professionnalisme, a considéré le Tribunal criminel (mise en scène Christian Galley)

Tribunal criminel - L'un des cinq auteurs du brigandage d'une villa au Landeron en novembre 2014 écope de 4,5 ans ferme de prison. La bande avait fait preuve d''une extrême violence en bâillonnant le couple dans la villa et rouant de coups le mari.

Il prétend n'être jamais venu en Suisse. Mais son ADN a été retrouvée dans la villa du Landeron qu'il avait visitée avec quatre autres comparses, en novembre 2014. Ce jeudi, le tribunal criminel, à Neuchâtel, ne lui a trouvé aucune circonstance atténuante et l'a condamné à 4,5 ans de prison de ferme.

La bande avait fait preuve d''une extrême violence en bâillonnant le couple dans la villa et rouant de coups le mari, allant jusqu'à proférer des menaces de mort. Les brigands étaient repartis une heure plus tard avec un butin de plus de 67'000 francs. L'ADN du prévenu a également été retrouvée sur les lieux d'un vol et d'une tentative de vol dans le canton de Vaud, également en 2014.

Le récit complet de l'affaire à lire dans nos éditions payantes.


Top