19.03.2017, 11:30  

Le château de Montmirail, contruit en 1618, doit être rénové

chargement
Les travaux de rénovation du château de Montmirail, à Thielle, ont commencé cette semaine.

 19.03.2017, 11:30   Le château de Montmirail, contruit en 1618, doit être rénové

Patrimoine - Les travaux de rénovation du château de Montmirail, à Thielle, ont démarré cette semaine. Le montant de la restauration est devisé à 2,8 millions de francs. La communauté religieuse Don Camillo, qui habite le domaine, a réuni pour l'instant 63% du montant de la restauration.

Le temps qui passe n’a pas épargné le château de Montmirail, construit en 1618 par Abraham Tribolet, châtelain de Thielle. «Jusqu’à présent, seules les réparations les plus urgentes ont été effectuées. Pour des raisons budgétaires, les interventions plus conséquentes ont toujours été remises à plus tard», raconte Martin Eugster, chef du projet de rénovation et membre de la communauté religieuse Don Camillo, qui habite le domaine.

Le montant des travaux est devisé à 2,8 millions de francs. Une somme importante pour la communauté chrétienne Don Camillo, propriétaire du domaine qui compte, en plus du château, une quinzaine de constructions abritant des lieux de culte, des logements et des activités agricoles. Actuellement, le financement des travaux est assuré à  63%. 

Vendredi et samedi, c’était l’effervescence au domaine de Montmirail. La population neuchâteloise, les autorités et les amis de la communauté religieuse étaient invités à visiter les lieux et à participer à la cérémonie officielle de l’ouverture de la rénovation du château.

 


Top