02.03.2017, 10:43  

Le Nifff s'installera dans les anciennes prisons de Neuchâtel

chargement
Les anciennes prisons de Neuchâtel, au sud et à l'est de la tour médiévale, accueilleront notamment le Nifff.

 02.03.2017, 10:43   Le Nifff s'installera dans les anciennes prisons de Neuchâtel

Culture - Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival s'en ira en prison. Les bureaux du festival de cinéma s'installeront dès le mois d'avril dans les anciennes prisons de Neuchâtel, sous l'emblématique tour sise à l'ouest du centre-ville.

Aujourd'hui au passage Max-de-Meuron, juste à côté du théâtre du Passage et du collège des Terreaux, le Neuchâtel International Fantastic Film Festival déménage. Dès avril, ses bureaux seront dans les anciennes prisons de Neuchâtel, propriété de l'Etat, à l'ouest du centre-ville. 

Ce déménagement s'inscrit dans un cadre plus vaste de réaffectations de locaux en ville de Neuchâtel, porté par les autorités communales. Le bâtiment où se trouvent les bureaux actuels du Nifff doit en effet accueillir prochainement des salles de classes, aujourd'hui dans le collège des Sablons. Un collège qui sera, lui, transformé en auberge de jeunesse.

Les explications des autorités sont à découvrir dans nos éditions de ce vendredi.


À lire aussi...

NEUCHÂTELAuberge de jeunesse aux SablonsAuberge de jeunesse aux Sablons

Auberge de jeunesse aux Sablons

Une auberge de jeunesse pourrait ouvrir en 2020 dans le collège des Sablons. Les classes seraient transférées dans un...

  29.06.2016 00:01
Abonnés

NEUCHÂTELLa tour des Prisons  ne rouvrira pas avant 2017La tour des Prisons  ne rouvrira pas avant 2017

Top