21.04.2017, 18:46  

Le nombre de places de parcs à Tivoli au coeur des préoccupations des habitants de Serrières

chargement
Le projet immobilier de Tivoli sud devrait s'ériger en lieu et place des friches de l'ancienne usine Suchard

Serrières - Une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi soir, à une séance réglementaire d'information publique relative au projet immobilier de Tivoli sud, à Serrières. Principales préoccupations des habitants: le nombre de places de parc censées être aménagées.

Deux modifications ayant dues être approtées, à la demande de l'Etat (suite à un recours) au réglement du du plan de quartier de Tivoli sud, une séance d'information publique s'est tenue, jeudi soir, à la salle de gymnastique de Serrières. Une quarantaine de personnes ont assisté à cette présentation -emmenée par l'architecte communal adjoint, Fabien Coquillat en l'absence du directeur de l'Urbanisme Olivier Arni- inscrite dans le cadre d'un projet immobilier épineux vieux de près de 15 ans. 

Si tous les Serriérois présents concèdent qu'un projet doit être réalisé sur les friches de l'ancienne fabrique Suchard, ils ont fait part de leurs préoccupations. Au coeur de celles-ci, le nombre de places de parcs qu'engendrerait la construction de près de 200 logements en regard des nuisances dues au trafic et la confirmation que le futur quartier pourrait se muer en écoquartier. L'aspect architectural envisagé a également suscité quelques questions. Notamment en raison d'un grand immeuble prévu au sud du site qui ferait de l'ombre à un plus petit situé au nord. 

Autant de questions concrètes pour lesquelles les habitants du lieu attendent des réponses alors que le projet n'en est qu'au stade du plan de quartier et que des recours pourraient encore advenir contre les précisions apportées au réglement (soit la précision des taux maximaux dédiés aux logements et aux activités, de même que les besoins limite en matière de places de parcs et l'emplacement des accès au parking). Le principal opposant à ce projet ne l'exclut pas. 


Top