23.05.2017, 08:44

Un jeune homme se noie dans le lac de Neuchâtel

chargement
La noyade s'est produite aux environs de 21 heures, à une vingtaine de mètres de la rive.

 23.05.2017, 08:44 Un jeune homme se noie dans le lac de Neuchâtel

Drame Un jeune homme a perdu la vie lundi soir dans le lac de Neuchâtel. La noyade a eu lieu à 20 mètres de la rive, entre la place Rouge et le parking des patinoires à Neuchâtel.

Un jeune homme a perdu la vie lundi soir vers 20h55 dans le lac de Neuchâtel. Le drame s'est produit à une vingtaine de mètres de la rive, à mi-chemin entre la place Rouge et le parking des patinoires.

La victime, un Neuchâtelois de 26 ans, faisait partie d’un groupe de cinq personnes qui pique-niquait et jouait au ballon sur la rive. A un moment donné, il s’est mis à l’eau afin d’aller récupérer le ballon qui était tombé dans le lac.

Après avoir nagé une vingtaine de mètres, le jeune homme a montré des signes de détresse. Aussitôt plusieurs témoins se sont jetés à l’eau pour le secourir, malheureusement sans parvenir à le retrouver, le malheureux ayant coulé.

Retrouvé par 5 mètres de fond

Un pompier et un policier, rapidement sur place se sont également portés à la hauteur du lieu de la disparition à la nage en attendant les plongeurs du SIS de Neuchâtel.

Des recherches ont été entreprises avec deux bateaux et six plongeurs, lesquelles ont abouti à la découverte du corps, qui reposait par un peu plus de 5 mètres de fond, vers 22h45. Les amis de la victime ainsi que les témoins de ce dramatique accident ont été conduits au SIS et pris en charge par l’UNIP.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

statNoyades: cinquante victimes en 2015, deux fois plus que l'année précédenteNoyades: cinquante victimes en 2015, deux fois plus que l'année précédente

Lac de NeuchâtelSauvé de la noyade aux Jeunes-Rives, à NeuchâtelSauvé de la noyade aux Jeunes-Rives, à Neuchâtel

NoyadeNoyade: un corps sans vie retrouvé dans le lit du DoubsNoyade: un corps sans vie retrouvé dans le lit du Doubs

Top