20.04.2017, 00:01  

Une promenade pour les fins becs et les amateurs de culture

Abonnés
chargement
La Tour de pierre lors d’une balade gourmande entre Boudry et Bevaix, en 2007.

 20.04.2017, 00:01   Une promenade pour les fins becs et les amateurs de culture

BOUDRY - La Société de développement organise une balade gourmande qui profitera aux Amis de L’Enfant c’est la vie.

La Société de développement de Boudry organise sa première balade gourmande le dernier dimanche de mai. Entre vins du coin et produits du terroir, la journée se veut aussi culturelle.

Le parcours de 5,3 kilomètres passera notamment par le Château, la Tour de pierre et le Musée du tram, avec pour fil rouge des panneaux évoquant «les personnages illustres...

La Société de développement de Boudry organise sa première balade gourmande le dernier dimanche de mai. Entre vins du coin et produits du terroir, la journée se veut aussi culturelle.

Le parcours de 5,3 kilomètres passera notamment par le Château, la Tour de pierre et le Musée du tram, avec pour fil rouge des panneaux évoquant «les personnages illustres de la commune». A commencer par l’industriel Philippe Suchard. «Mes petits-enfants connaissent le chocolat, mais ils ne savaient pas qu’il habitait à Boudry», relève Jean-François Graf, l’un des organisateurs.

Alors que le délai court jusqu’à la fin du mois, plus de 340 personnes sont déjà inscrites, dont près de la moitié sont des Boudrysans. «Nous voulons arriver à 500», précise Denis Keller, président de la Société de développement. Si le tarif est comparable à celui pratiqué pour d’autres balades gourmandes, «nous avons plus d’animations».

Requérants intégrés

Cor des Alpes ou rock acrobatique seront de la partie à chacune des six étapes. Au collège de Vauvilliers, une prestation de danse et de percussions sera assurée par une dizaine de requérants d’asile de Perreux. D’autres participeront au montage et au démontage de la manifestation. Au collège toujours et à la salle de spectacles seront exposés des travaux d’élèves des écoles primaires de Boudry. Sur un budget de 10 000 francs, la participation de sponsors doit permettre de dégager un bénéfice. Celui-ci sera intégralement reversé aux Amis de la fondation L’Enfant c’est la vie, qui célèbre ses 20 ans d’existence. Le montant contribuera à financer une kermesse qui sera organisée le 2 septembre à la Maison de Belmont, à Boudry. Cette dernière «a été inaugurée il y a 150 ans cette année», relève Samuel Jeannet, directeur de la fondation. fme

INFO +

Balade gourmande et culturelle:

Sur inscription, le 28 mai dès 9h30 depuis la salle de spectacles de Boudry. Prix: 65.- pour un adulte, 25.- jusqu’à 16 ans et gratuit pour les moins de 8 ans.

www.balade-boudry.ch


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top