16.03.2017, 13:53  

Neuchâtel: la rénovation du cloître ne vous séduit pas

chargement
Le cloître rénové est au coeur des critiques.

Réactions - Mercredi, nous avons dévoilé les images du cloître de la Collégiale rénové. En moins de 24 heures, plus de 200 commentaires ont été postés sur notre page Facebook. Et les avis sont unanimes: le cloître n'est pas à votre goût...pour rester poli.

"Ils veulent faire une salle de bains?", "Mais c'est affreux, sans âme...", "C'est du délire d'avoir fait cette horreur", "Encore un crime contre le patrimoine", voici pêle-mêle quelques uns des 230 commentaires postés sur notre page Facebook et sur notre site à la suite de l'article consacré à la rénovation du cloître.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la rénovation du cloître ne vous plaît pas. Vous êtes unanimes sur la question.

Certains ont pris la chose avec humour:

D'autres expriment leur incompréhension et leur tristesse:

En espérant que l'arrivée du printemps pourra peut-être changer un peu l'aspect des lieux. "La végétation a été plantée en automne, elle n'est pas encore prête. Un peu de patience, attendons encore quelques semaines pour juger", a déclaré le conseiller municipal socialiste, Olivier Arni.

 


À lire aussi...

CollégialeNeuchâtel: les dalles posées dans le cloître de la Collégiale jettent un froidNeuchâtel: les dalles posées dans le cloître de la Collégiale jettent un froid

Les dalles controversées du cloître

Dans le cadre de la rénovation de la Collégiale, le jardin du cloître a été supprimé et remplacé par des dalles grises....

  15.03.2017 11:54

Top