12.04.2017, 17:47

Baptiste Rollier est le nouveau parrain du triathlon vaudruzien

chargement
1/2  

 12.04.2017, 17:47 Baptiste Rollier est le nouveau parrain du triathlon vaudruzien

compétition Le triathlon du Val-de-Ruz aura lieu le 1er juillet 2017 au départ de la piscine d'Engollon. Cette année, le spécialiste en course d'orientation Baptiste Rollier sera le parrain de la manifestation. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.

Rendez-vous le samedi 1er juillet à la piscine d'Engollon pour le départ du triathlon populaire et jeunesse du Val-de-Ruz.

Cette année c'est le Vaudruzien Baptiste Rollier, spécialiste de la course, plus particulièrement de l’orientation, qui parraine la compétition. Il sera probablement sur la ligne de départ et pourra donc prendre part pour la première fois au triathlon du Val-de-Ruz.

Epreuve de trottinette sur herbe pour les élèves

Pour la journée du triathlon des écoles qui aura lieu le 29 juin, toutes les classes du cycle 2 faisant partie du cercle scolaire de Val-de-Ruz se défieront dans trois disciplines: la natation, la trottinette sur herbe et la course à pied. Lors de l'édition 2016, 800 élèves avaient pris part à cette épreuve.

Une nouvelle catégorie au programme

Le triathlon populaire et jeunesse se déroulera de la même façon que les années précédentes, à savoir les enfants le matin et les adultes l’après-midi. Une grande nouveauté est au programme en fin de journée, avec une catégorie SuperSprint Team. Le principe? Un relais de trois triathlètes par équipe sur des distances très courtes, chaque participant effectuant finalement le triathlon au complet.

En 2016, 400 sportifs avaient fait le déplacement à Engollon. Les inscriptions pour l’édition 2017 sont déjà ouvertes, via le site internet de la manifestation.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

COURSE D’ORIENTATIONLa dernière carte de Baptiste RollierLa dernière carte de Baptiste Rollier

Beau gesteTriathlon: Alistair Brownlee arrête sa course pour aider son frère, l'Angleterre est émueTriathlon: Alistair Brownlee arrête sa course pour aider son frère, l'Angleterre est émue

TriathlonTriathlon au Val-de-Ruz: David Herzig et Imogen Simmonds s’imposent chez les élitesTriathlon au Val-de-Ruz: David Herzig et Imogen Simmonds s’imposent chez les élites

Top